25 avril 2016
Incendie chez Desjardins : une réouverture prévue dans trois mois
Par: Jean-Philippe Morin
Si le centre de services sera fermé pour les trois prochains mois, les membres pourront retirer au guichet de la Caisse Desjardins du secteur Tracy d’ici deux semaines. | Photo: TC Média - Julie Lambert

Si le centre de services sera fermé pour les trois prochains mois, les membres pourront retirer au guichet de la Caisse Desjardins du secteur Tracy d’ici deux semaines. | Photo: TC Média - Julie Lambert

Malgré une intervention rapide des pompiers le 21 avril dernier, la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, située dans le secteur Tracy, a subi de lourds dommages matériels lors d’un incendie, si bien que la réouverture du centre de services est prévue dans environ trois mois.

« L’ensemble des coûts liés à la rénovation et à la décontamination sont couverts par les assurances Desjardins de la Caisse et n’impacteront aucunement les membres », a tenu à spécifier le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Pierre Desgranges.

Si le centre de services sera disponible dans trois mois, les guichets seront ouverts à la population d’ici environ deux semaines. « Les différentes équipes sont à pied d’œuvre pour favoriser un retour à la normale le plus rapidement possible », assure la directrice des communications de Desjardins, Manon Deslandes.

L’argent en sécurité

Par ailleurs, M. Desgranges a voulu rassurer les membres; aucun avoir n’a été touché par l’incendie.

« […] Les voûtes n’ont subi aucun dommage, les membres n’ont pas à s’inquiéter; leur argent et leurs avoirs sont bel et bien en sécurité », assure-t-il.

« En ce qui a trait à l’exécution des travaux, les fournisseurs locaux, répondant aux normes établies par Desjardins, seront assurément privilégiés dans la volonté de poursuivre nos efforts constants pour dynamiser l’économie régionale », ajoute-t-il.

Depuis le 21 avril, toutes les dispositions ont été prises pour offrir aux membres utilisateurs du centre de services du boulevard de Tracy le même service qu’à l’habitude, assure Mme Deslandes.

Rappelons que l’incendie s’est déclenché vers 17h, le 21 avril dernier. Les pompiers, qui sont arrivés rapidement sur les lieux, ont pu sauver le bâtiment dans une intervention qui a duré plus de trois heures. Les dommages sont tout de même estimés entre 200 000$ et 300 000$, surtout dans l’entretoit.

« Tout semble croire que le feu a pris naissance dans le paillis extérieur et que l’incendie s’est propagé à la structure. L’installation a subi d’énormes dommages, surtout au niveau de la toiture », a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie, Carl Woods.

image