10 juin 2021
Importante opération policière pour la vente de stupéfiants à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le maître-chien de la Sûreté du Québec a été déployé sur la rue Élizabeth, jeudi matin. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Des perquisitions sont en cours à plusieurs endroits à Sorel-Tracy, dont celle-ci sur la rue Élizabeth depuis 5 h 30 jeudi matin. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Une soixantaine de policiers étaient à pied d’œuvre tôt le jeudi 10 juin pour des perquisitions dans sept différentes résidences et deux voitures à Sorel-Tracy relativement à des événements de violence reliés à la vente de stupéfiants.

Publicité
Activer le son

L’Escouade régionale mixte Montérégie de la Sûreté du Québec, accompagnée du Service de police de l’Agglomération de Longueuil, a rencontré certaines personnes qui seraient impliquées dans un réseau. Cette enquête vise entre autres les agissements d’individus suspectés d’être à l’origine d’actes d’intimidation et de violence pour contrôler la vente de stupéfiants et d’alcool de contrebande dans la région de Sorel-Tracy.

L’opération a permis de saisir plus de 19 600 $ en argent canadien, plus de 9300 comprimés de méthamphétamine, plus de 200 grammes de cannabis, environ 15 grammes de haschisch, 15 caisses d’alcool de contrebande, trois armes à plomb, deux véhicules comme bien infractionnel et divers autres items servant au trafic de stupéfiants.

Le Groupe tactique d’intervention (GTI), le maître-chien et le Service d’identité judiciaire ont aussi été mis à contribution.

Aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment, mais il n’est pas exclu qu’il y en ait éventuellement.

Cette opération fait suite à une autre perquisition qui a eu lieu en mai 2021 visant à obtenir des éléments de preuve dans le même dossier. Ces nouvelles saisies pourraient aider à démontrer l’implication de suspects dans une organisation criminelle qui opérait dans la région de Sorel-Tracy.

image