19 avril 2018
Important contrat pour les cours d’eau octroyé par la MRC de Pierre-De Saurel
Par: Jean-Philippe Morin

Les maires de la MRC de Pierre-De Saurel ont accordé un contrat pour l'entretien de cours d'eau, le 11 avril. (Photo : Julie Lambert)

La MRC de Pierre-De Saurel a octroyé, lors de la séance publique du 11 avril, un contrat de 268 217,72$ pour des travaux d’entretien de cours d’eau à l’entreprise Béton Laurier inc., plus bas soumissionnaire conforme.

Ces travaux permettront d’entretenir les cours d’eau de la décharge des Torons Branche 3 (Yamaska), la décharge des Torons, Principale (Yamaska, Saint-Gérard-Majella et Saint-François-du-Lac), le cours d’eau d’Arsenans (Saint-Roch-de-Richelieu) et la Grande décharge de Thiersant (Saint-Aimé et MRC des Maskoutains).

Appuis

Lors de la même séance, les élus ont appuyé la MRC d’Autray dans sa démarche de concertation avec d’autres MRC riveraines du fleuve Saint-Laurent concernant la délimitation des zones d’inondation.

Le conseil de la MRC a aussi recommandé aux municipalités de son territoire de donner suite à la proposition du Comité de pilotage des municipalités qui réclame une dérogation au Règlement sur la prélèvement des eaux et leur protection par l’entreprise du maire de Lanoraie, Gérard Jean. La MRC a autorisé le versement d’une contribution de 250$ en cas de nécessité financière liée à ce recours.

Aides financières

Les maires ont renouvelé l’adhésion de la MRC à l’entente de partenariat territorial avec la collectivité de la Montérégie-Est présentée par le Conseil des arts et des lettres du Québec pour un montant de 5000$.

Ils ont aussi accordé une contribution financière de 250$ à l’école secondaire Bernard-Gariépy pour des galas reconnaissance de fin d’année.

image