18 juin 2019
Il vole un véhicule et se fait épingler ivre au volant
Par: Jean-Philippe Morin

Les patrouilleurs du poste de la MRC de Pierre-De Saurel ont arrêté un homme, le 17 juin vers 3 h 45, qui a volé un véhicule à Sainte-Victoire-de-Sorel. Le hic, c’est qu’il avait le double d’alcool permis dans le sang au moment de se faire arrêter.

C’est un citoyen qui a communiqué avec la Sûreté du Québec pour rapporter un vol de véhicule en cours, à Sainte-Victoire-de-Sorel. Les policiers l’ont rapidement localisé, puis intercepté près de l’intersection du boulevard Fiset et de la rue Jacob, à Sorel-Tracy. Il da d’ailleurs échoué l’alcootest avec un taux avoisinant le double de la limite permise.

Le suspect, Stéphane Caplette, 44 ans, a comparu le 17 juin en lien avec cet événement pour faire face à des accusations de vol de camion, entrave au travail des policiers, conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool et vols dans des véhicules.

« La Sûreté du Québec rappelle que les délits commis par opportunité sont facilement évitables en gardant les portières des véhicules verrouillées en tout temps et en n’y laissant aucun objet de valeur », souligne la porte-parole de la SQ, Aurélie Guindon.

image