28 décembre 2016
Il purgera deux ans de prison pour avoir déchargé son fusil sur un tracteur
Par: Sarah-Eve Charland
L’incident s’est produit le 5 juin 2014, à Saint-Louis, près de Sainte-Victoire-de-Sorel. | Gracieuseté

L’incident s’est produit le 5 juin 2014, à Saint-Louis, près de Sainte-Victoire-de-Sorel. | Gracieuseté

Un homme de 44 ans passera les deux prochaines années de sa vie en prison pour avoir tiré sur un tracteur avec son arme de chasse à sept reprises où se trouvaient deux agriculteurs.

L’événement s’est produit à Saint-Louis, près de Sainte-Victoire-de-Sorel, le 5 juin 2014. Stéphane Szendrey a plaidé coupable à deux des quatre chefs d’accusation qui pesaient contre lui, soit agression armée et l’utilisation d’une arme à feu lors de la perpétration d’un crime.

Il a été acquitté du chef d’accusation d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser. Il y a également eu un arrêt conditionnel au chef concernant un mauvais entreposage d’armes à feu.

M. Szendrey devra également purger une probation de trois ans à sa sortie de prison. Il lui sera également interdit de posséder des armes à feu à perpétuité.

Contre les pesticides

Le quadragénaire aurait fait feu en direction d’un tracteur où se trouvaient des agriculteurs puisqu’ils répandaient des pesticides sur leur terre, selon les propos rapportés par l’enquêteur lors de l’enquête sur remise en liberté en juin 2014.

Ce dernier a aussi affirmé que les victimes ont entendu quatre coups de feu avant de prendre la fuite pour se mettre en sécurité. L’enquêteur a retrouvé par la suite sept trous d’impact sur le véhicule.

L’enquête a révélé que l’auteur du crime était un des voisins, Stéphane Szendrey, vivant dans sa résidence dans un boisé. Celui-ci a pris son arme de calibre 22 pour tirer sur le véhicule lorsqu’il a entendu le tracteur démarrer.

L’accusé a soutenu lors de son enquête être contre les pesticides puisque cela saccageait son boisé. Il a mentionné ne pas avoir l’intention d’atteindre les personnes, mais seulement le réservoir contenant le pesticide.

image