20 octobre 2016
« Il faut apprendre à jouer le score » – Serge Forcier
Par: Jean-Philippe Morin
Serge Forcier a lancé un message à ses joueurs. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Serge Forcier a lancé un message à ses joueurs. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Malgré un début de saison parfait avec quatre victoires en autant de rencontres, l’entraîneur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy, Serge Forcier, veut que ses joueurs soient plus responsables défensivement en fin de match avec l’avance au tableau.

Rappelons que les Éperviers ont gagné 5-1 contre les Prédateurs de Laval au premier match à domicile le 6 octobre avant de l’emporter 6-4 à Rivière-du-Loup contre les 3L le 8 octobre. Puis la fin de semaine dernière, les Éperviers ont à nouveau gagné à domicile, cette fois contre l’Assurancia de Thetford Mines le 14 octobre par la marque de 4-3, puis ils ont gagné à Trois-Rivières contre le Blizzard le 16 octobre par le pointage de 7-5.

Même s’il se dit extrêmement satisfait de la performance de ses joueurs lors des quatre premiers matchs de la saison, Serge Forcier avait un message à leur lancer.

« Il faut apprendre à gérer le jeu lorsqu’on a les devants. Il faut jouer le score. Quand on mène 4-1, ce n’est pas à nous de provoquer les erreurs. Le but est de ne pas se faire scorer dans les dernières minutes, jouer plus défensif. On n’a pas besoin de forcer le jeu, c’est à l’adversaire de le faire et nous, on profite des erreurs à ce moment », analyse le pilote des Éperviers.

« C’est exactement ce qu’on faisait dans les playoffs l’an dernier, poursuit-il. Nous sommes très contents de notre départ, c’est certain qu’on veut toutes les gagner. Mais il faudra apprendre à mieux jouer en défensive en fin de match, surtout quand on prend les devants comme lors des deux derniers matchs. »

Une profondeur en or

Plusieurs joueurs sont blessés depuis quelques jours dans le camp sorelois, dont Kevin Gadoury, PJ Corsi et Étienne Brodeur, entre autres. Malgré tout, l’équipe continue de produire.

« Malgré cette longue liste de blessés, la profondeur nous aide énormément, évalue Serge Forcier. Les joueurs veulent rester dans le line-up, alors ils donnent constamment le deuxième effort. Ça va être tout un casse-tête pour les coachs quand tout le monde va être en santé. »

Le prochain match local des Éperviers aura lieu contre les champions en titre, les 3L de Rivière-du-Loup, le samedi 22 octobre, à 15h au Colisée Cardin. Entretemps, les Sorelois seront sur la route de Laval pour y affronter les Prédateurs le vendredi 21 octobre, à 20h.

image