31 mars 2017
Hydro-Québec interviendra sur plusieurs arbres de la région
Par: Sarah-Eve Charland
Une panne d’électricité est survenue, en raison de la végétation, au Colisée Cardin et dans plusieurs résidences, le 22 décembre 2016. | TC Média - Archives/Gracieuseté

Une panne d’électricité est survenue, en raison de la végétation, au Colisée Cardin et dans plusieurs résidences, le 22 décembre 2016. | TC Média - Archives/Gracieuseté

Hydro-Québec effectuera plusieurs interventions en 2017 pour dégager les fils dans plusieurs municipalités de la région.

L’entreprise interviendra, entre autres, pour maintenir la végétation à une distance sécuritaire du réseau de distribution d’électricité. Dans certains cas, Hydro-Québec doit aussi abattre des arbres présentant des signes de faiblesse mécanique et des risques pour l’intégrité de son réseau.

Les travaux seront réalisés à Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Gérard-Majella, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sorel-Tracy et Yamaska.

En décembre 2016, de nombreuses pannes d’électricité étaient survenues en raison de la végétation à Saint-Ours et Sainte-Victoire-de-Sorel.

Au plus fort de la panne, 2100 clients avaient été privés d’électricité. Le 22 décembre, la panne a été plus intense, touchant même le Colisée Cardin pendant une partie des Éperviers de Sorel-Tracy.

Hydro-Québec rappelle que 40% des pannes d’électricité au Québec, en moyenne, sont causées par la chute de branches ou d’arbres sur les fils électriques.

Pour de plus amples renseignements sur les arbres que l’on peut planter à proximité du réseau, la maîtrise de la végétation ou pour faire une demande d’intervention sur des arbres à proximité du réseau électrique, les personnes intéressées peuvent visitez le site Internet www.hydroquebec.com/arbres.

image