26 avril 2021
Hugo Allais, des Rebelles, reçoit une bourse de sports-études de 500 $
Par: Jean-Philippe Morin

Hugo Allais a reçu une bourse de 500 $ pour ses performances tant au niveau sportif que pour sa persévérance scolaire. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Hugo Allais est le lauréat, pour le Cégep de Sorel-Tracy, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins, remise par la Fondation Sports-Études qui tenait à souligner la persévérance du défenseur des Rebelles.

Publicité
Activer le son

Hugo Allais a quitté son pays pour venir pratiquer le hockey de haut niveau au Québec, sacrifice qui ne l’a pas empêché de ne jamais arrêter sa conciliation sport-études. Joueur important de son équipe collégiale, il a aussi dû s’absenter à plusieurs reprises pour continuer à faire partie de l’équipe de France et participer aux différents championnats.

Selon la Fondation, Hugo est un étudiant brillant, mais qui n’était pas passionné par son domaine d’études. Il a donc rencontré plusieurs défis et a dû travailler fort pour garder le moral. Il a connu quelques embûches, mais terminera son DEC en Sciences humaines en mai prochain.

Ce hockeyeur a représenté deux fois la France au Championnat du monde junior et une fois à celui des moins de 20 ans au cours des dernières années. Il a également pris part au match des étoiles de la Ligue collégiale Division 1.

L’étudiant en sciences humaines continuera son parcours scolaire en première division de la NCAA sous les couleurs des Beavers de Bemidji State, au Minnesota, où il voudra rapidement se démarquer. Après ses études, il souhaite devenir journaliste sportif.

L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

image