26 mai 2021
Holly Ratcliffe expose ses céramiques à Saint-Roch-de-Richelieu du 5 au 20 juin
Par: Jean-Philippe Morin

Holly Ratcliffe propose une exposition sur les céramiques à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu. Photo gracieuseté

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu présente l’exposition de céramiques « Apprivoiser sa mortalité » de l’artiste Holly Ratcliffe, résidente de Saint-Roch-de-Richelieu.

Publicité
Activer le son

Cette exposition, appuyée par le Conseil des arts et lettres du Québec, sera accessible aux visiteurs les fins de semaine du 5 et 6, 12 et 13, et le 19 et 20 juin 2021 de 10 h à 16 h et sur réservation les mardis et mercredis de 10 h à 16 h, au 886, rue Saint-Pierre, à Saint-Roch-de-Richelieu. L’exposition peut se faire visiter aussi virtuellement, car elle fait partie de la Route des arts du Richelieu 2021.

La poterie est chargée de symbolisme humain, du bol qui contient de la nourriture jusqu’à l’urne dans laquelle reposeront nos cendres. Ses céramiques témoignent de la vie à la fois tenace et fragile, spirituelle et mortelle. Ses œuvres abordent des sujets difficiles, comme la mort, qu’elle traite de façon humanisant. Elle souhaite que son travail favorise un état contemplatif désarmant, voire un état de communion, allant jusqu’à déstabiliser le visiteur qui s’y attarderait.

La Maison de la culture suit les consignes sanitaires du gouvernement, de distanciation sociale de deux mètres et du lavage des mains. Les masques sont recommandés aussi pour les visiteurs de l’expo.

Il est possible de demander une rencontre Zoom avec l’artiste durant les heures d’ouverture de l’exposition au routeartsrichelieu.com/participants/. Pour des informations : 450 846 2285 ou info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org.

image