17 décembre 2020
Nouvelles mesures sur les patinoires extérieures
Hockey à huit maintenant permis
Par: Alexandre Brouillard

Les sportifs de la région pourront finalement disputer des parties de hockey à quatre contre quatre. Photo gracieuseté

À la suite des nouvelles indications du gouvernement du Québec, les parties de hockey à quatre contre quatre seront permises sur les patinoires extérieures de la région jusqu’au 10 janvier inclusivement.

Publicité
Activer le son

« Nous avons décidé de nous conformer aux nouveaux règlements émis par le gouvernement du Québec concernant les activités de plein air. Le hockey à quatre contre quatre avec deux filets sera donc permis, pour un total de huit personnes au maximum », indique le porte-parole de la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard.

Le patinage libre est encore permis et les utilisateurs devront respecter les consignes de sécurité dans les chalets de services, comme la distanciation sociale de deux mètres, la désinfection des mains et le port du masque en tout temps. « Par ailleurs, il sera primordial de respecter les consignes des employés de la Ville présents dans les chalets de services », précise Dominic Brassard.

Enfin, si la température le permet, certaines patinoires ouvriront ce week-end.

Réservations jusqu’au 22 décembre pour le patin libre au Colisée Cardin

Les personnes qui souhaitent patiner au Colisée Cardin, durant la période des fêtes, doivent réserver leur place auprès du Service des loisirs de la Ville de Sorel-Tracy avant le 22 décembre à midi. Le même principe s’applique pour les réservations de glace au Colisée Cardin.

« Le patin libre au Colisée Cardin connaît une popularité fulgurante. […] Les participants ont le droit de réserver une plage horaire par semaine, par famille », indique la Ville de Sorel-Tracy dans un communiqué.

Comme le Service des loisirs sera fermé entre le 23 décembre et le 5 janvier, il ne sera pas possible d’effectuer une réservation lors de cette période.

image