7 décembre 2017
Hélène Gignac quitte ses fonctions au CTTEI
Par: Sarah Elisabeth Aubry

Hélène Gignac. Photo: Gracieuseté

La directrice générale du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI) du Cégep de Sorel-Tracy, Hélène Gignac, quittera le 31 décembre prochain après 17 ans de services.

Ayant œuvré en communications, environnement et dans le milieu politique, Hélène Gignac a commencé à travailler en recherche appliquée au CTTEI en  2000, d’abord comme consultante avant d’en devenir directrice générale.

Passionnée par l’écologie industrielle et l’environnement, elle a été en mesure de convaincre plusieurs groupes comme des partenaires et des instances gouvernementales des avantages de l’écologie industrielle.

Grâce à son travail et à ses efforts déployés, Mme Gignac a fait connaître son champ d’expertise à l’aide de conférences et de participations à divers événements d’envergure.

Elle a su faire mettre de l’avant l’écologie industrielle dans des instances universitaires et ministérielles. Plusieurs réussites du CTTEI lui sont attribuées telles que l’implantation de plusieurs symbioses industrielles au Québec et le développement des technologies propres.

image