3 août 2021
Guylaine Tanguay de passage au Festival Western de Saint-Robert
Par: Katy Desrosiers

La chanteuse country Guylaine Tanguay sera en spectacle le 14 août dans le cadre du Festival Western de Saint-Robert. Photo Melanye Bernier Photographe

Le Festival Western de Saint-Robert se déroulera les 13 et 14 août au centre multifonctionnel de la municipalité, sur la rue Principale. La chanteuse country Guylaine Tanguay y sera en spectacle à 20 h 30 et 21 h 45 le samedi soir.

Publicité
Activer le son

Cette 22e édition est celle qui devait se tenir l’an dernier. L’organisateur du Festival et maire de la municipalité, Gilles Salvas, explique qu’avec les différentes consignes sanitaires, il a opté cette année pour tenir l’événement sur deux jours plutôt que quatre.

Ainsi, le vendredi soir de 19 h à 23 h, les duos musicaux Aie Cobaye, Martin et Nancy et Jean et Christiane seront en prestation. Le samedi soir, toujours de 19 h à 23 h, le public pourra entendre le Duo Dragscor et par la suite, Guylaine Tanguay et ses musiciens.

La chanteuse devait participer à l’édition en 2020. C’est à la mi-juin que Gilles Salvas a su qu’elle pourrait prendre part à cette édition reprise. Il était très heureux qu’elle puisse être présente.

« Des artistes, on va dire professionnels de cette catégorie, on n’en trouve pas dans tous les festivals western ou country du Québec. On est une classe semi-amateur encore, on commence à se distinguer », mentionne-t-il.

M. Salvas se souvient que l’artiste était venue chanter au Festival en 2011, alors qu’elle était moins connue et parcourait les plus petits festivals. Elle était aussi revenue quelques années plus tard alors qu’elle commençait à percer davantage. Cette année, c’est elle qui attire le plus les spectateurs.

« Le monde appelle pour le samedi. La grosse attraction, c’est Guylaine Tanguay », raconte M. Salvas.

Comme à l’habitude, les véhicules récréatifs pourront s’installer gratuitement aux abords du festival du jeudi au dimanche.

Le coût pour les deux spectacles est de 30 $. Sinon, le spectacle de vendredi est de 10 $ et celui de samedi, 20 $.

Une formule modifiée

Au départ, trois bulles de 250 personnes étaient permises sur le site, avec des entrées et sorties indépendantes. Depuis le 1er août, deux bulles de 500 personnes sont autorisées, pour un total de 1000 spectateurs, ce qui facilite les choses. Deux entrées et sorties séparées seront aménagées, comme par les années passées.

Les deux soirs, les portes ouvriront à 17 h. Les spectateurs devront apporter leurs chaises et demeurer assis pendant le spectacle. Le masque sera requis pendant les déplacements.

Des surveillants supplémentaires ont été embauchés et un service de bar et une cantine seront sur place.

L’objectif de l’organisateur était d’atteindre 700 billets vendus. Il en a déjà vendu plus de 500. Comme il peut maintenant accueillir 1000 personnes, il souhaiterait dépasser l’objectif initial.

D’autres événements country

Le 16 et 17 juillet, Gilles Salvas a tenu des spectacles à sa salle de réception, le Pavillon Victorin à Saint-Robert. Ce sont 200 amateurs de musique country qui ont assisté à cet événement.

Par la suite, il a participé à l’organisation d’une fin de semaine country au Gib Fest les 23, 24 et 25 juillet. Maintenant, il songe à organiser d’autres événements semblables à sa salle, qu’il a vendue, mais dont il a encore la possession jusqu’au 31 décembre.

Il a déjà réservé un orchestre pour les 10 et 11 septembre et se croise les doigts que les mesures sanitaires s’allègeront encore pour accueillir plus de gens que la dernière fois. Il souhaiterait également tenir un événement par mois d’ici la fin de l’année.

Pour réserver des billets ou pour avoir plus d’informations sur le Festival Western de Saint-Robert, il est possible de contacter Gilles Salvas au 450 782-3161 ou au 450 880-3165.

image