11 décembre 2017
Guillaume Lambert remporte un Olivier
Par: Julie Lambert

La série L’âge adulte de Guillaume Lambert (sur la photo) a remporté un Olivier le 10 décembre. (Photo : Gracieuseté)

L’auteur et comédien originaire de la région, Guillaume Lambert, a remporté une statuette lors du Gala Les Olivier qui a eu lieu le 10 décembre. Sa série L’âge adulte a triomphé dans la catégorie Série web humoristique de l’année.

Publicité
Activer le son

Lors du gala au studio 42 de Radio-Canada, il était en compétition aux côtés des séries Papa 2, 100 Amis et L’Ascenseur.

Lors de son discours, le Sorelois a abordé les principales difficultés du tournage et tout le travail investi par l’équipe afin de réaliser 250 scènes en 12 jours.

« C’est une belle victoire pour tous les acteurs de ce beau projet. Je suis le visage, mais il y avait beaucoup de petites fourmis qui l’ont rendu possible. On a battu tous les records, c’était toujours une course contre la montre. Cela n’a pas de bon sang le travail qu’on a mis là. Tout le monde est très content, c’est une belle réussite puisqu’on a tous pris un risque créatif pour ce genre de produit », a réagi Guillaume Lambert en entrevue au lendemain de la soirée.

Très heureux de cette récompense, l’auteur a profité de son discours de remerciement pour transmettre un message positif aux gens dans la salle et aux téléspectateurs. Il les a encouragés à demeurer eux-mêmes.

« Je crois que c’était important de le soulever en cette période où il y a beaucoup d’intimidation sur les réseaux sociaux. Il faut que les gens soient conséquents avec eux-mêmes et assument qui ils sont. Si je peux avoir inspiré un jeune ou deux à l’être avec la série, ce sera mon apport à la cause », confie-t-il.

Diffusée sur Tou.tv, la websérie humoristique de huit épisodes met en vedette un trentenaire hétéro, Mickaël Gouin, qui se réveille gai après une commotion cérébrale.

« C’est vraiment une année extraordinaire. C’était la première fois que cette catégorie était présentée. Cela me fait un petit velours que nous soyons les premiers. C’était un bel événement et cela clôt une bien belle année », exprime M. Lambert.

« On se demandait si les gens allaient embarquer. On a réussi à démontrer que ce genre de série sur le web peut dépasser celui des sketches. J’espère que cela challengera d’autres créateurs, mais on voit que le genre explose », conclut-il.

Le comédien termine actuellement la production de la saison deux de sa série qui sera diffusée l’an prochain.

Une année phare

Ce n’est pas le premier prix que remporte l’artiste. Il a reçu un Jutra en 2015 pour son court métrage Toutes des connes relatant l’histoire d’un homme que sa blonde vient de quitter.

Le comédien de Sorel-Tracy cumule les succès depuis quelques années notamment avec les autres membres de la série humoristique Like-moi!. Il travaille aussi actuellement sur son premier long métrage Les scènes fortuites qui sortira sur les écrans de cinéma de la province le 26 janvier.

image