17 mai 2021
Grève des professionnel(le)s ce mercredi : le CSS de Sorel-Tracy ajuste son horaire
Par: Alexandre Brouillard

Les professionnel(le)s de l'éducation seront en grève ce mercredi 19 mai. Photothèque | Les 2 Rives ©

Les 355 professionnelles et professionnels de l’éducation du Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy seront, comme leur syndicat national, en grève « mystère » ce mercredi 19 mai, jusqu’à midi, pour manifester leur insatisfaction à l’égard des offres salariales et de la bonification des conditions de travail faites par le gouvernement à la table de négociation.

Publicité
Activer le son

Alors que le lieu de la manifestation sera tenu secret jusqu’au mercredi matin, à 6 h, le CSS de Sorel-Tracy a dû modifier le déroulement habituel de la journée d’enseignement.

Les services de garde seront fermés le matin, mais à nouveau offerts à compter de 12 h 15. Au primaire, les écoles seront fermées en avant-midi et le transport scolaire sera retardé de 4 h 30 à 5 h, dépendamment des établissements.

Les deux écoles secondaires de la région seront fermées toute la journée, tandis que tous les établissements du secteur adulte (CFPEAST) offriront les mêmes services qu’à l’habitude et le déroulement de la journée demeure inchangé.

image