27 avril 2021
Grève des professionnel(le)s : pas de cours en présentiel à l’ESBG ce jeudi
Par: Jean-Philippe Morin

L'École secondaire Bernard-Gariépy sera fermée aux élèves le 29 avril en raison d'une manifestation qui se tiendra jusqu'à midi par les professionnel(le)s du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy. Photothèque | Les 2 Rives ©

Les 74 membres du Syndicat des professionnelles et professionnels de l’éducation pour les régions Richelieu et Yamaska-CSQ (SPPERY-CSQ) affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), seront en grève en avant-midi ce jeudi 29 avril jusqu’à midi, pour manifester leur insatisfaction à l’égard des offres faites par le gouvernement à la table de négociation.

Publicité
Activer le son

Des activités de piquetage se tiendront donc à l’École secondaire Bernard-Gariépy (ESBG) sur le boulevard des Érables entre 8 h et midi. Aucun autre rassemblement n’est prévu.

Le Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy a donc décidé de ne pas tenir de cours en présentiel le 29 avril pour toute la journée à l’ESBG seulement. Aucun transport scolaire ne sera offert à cette école uniquement.

Les enfants de première et deuxième secondaire auront tout de même du travail à effectuer à la maison. Les enfants des autres écoles pourront se rendre à leur lieu scolaire normalement.

La Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 10 000 membres répartis dans la quasi-totalité des centres de services scolaires du Québec. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d’orientation, orthopédagogues, etc.).

image