5 juin 2015
Grégory Dupré accroche ses patins
Par: Jean-Philippe Morin
Grégory Dupré a annoncé officiellement qu’il prenait sa retraite. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Grégory Dupré a annoncé officiellement qu’il prenait sa retraite. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Grégory Dupré a patiné pour une dernière fois sur la glace du Colisée Cardin comme joueur des Éperviers. Le Sorelois de 34 ans a décidé d’accrocher ses patins, mais il demeurera actif au sein de l’organisation en tant qu’actionnaire.

Le fougueux attaquant a beaucoup donné à l’organisation au cours des dernières années. Il a notamment été champion compteur de la Ligue nord-américaine de hockey en 2012-2013 avec une récolte de 67 points. L’an dernier, il a amassé 16 buts, 19 passes et 35 points en 26 rencontres.

Plusieurs facteurs expliquent sa décision, affirme le principal intéressé, en entrevue. « Mon boulot me prend beaucoup plus de temps. En plus, je vais avoir mon premier enfant en novembre. C’était déjà difficile de jouer deux fois par fins de semaine sans enfant avec le travail, ce sera impossible lorsque je serai père. »

Il admet aussi que les blessures subies l’an dernier ont aidé sa décision. « Les blessures au fil des ans, le voyagement et la route aussi… On ne joue pas dans des villes proches tout le temps, comme Jonquière ou Rivière-du-Loup. La motivation était encore là à domicile, mais c’était plus difficile pour les matchs à l’extérieur. J’aurais pu seulement disputer les matchs à domicile, mais tant qu’à m’investir à moitié, j’aime mieux me retirer. »

Si la « chambre » des joueurs est ce qui va lui manquer le plus, Grégory Dupré soutient qu’il ne s’en éloignera pas trop.

« En tant qu’actionnaire, je vais continuer d’aller voir les gars dans la chambre et je vais continuer d’assister aux matchs à domicile. Ma femme a fait beaucoup de sacrifices ces dernières années, alors le temps est venu de rester plus souvent avec elle », conclut l’ex numéro 21.

Dupré a été actif avec les Royaux, le Mission, le GCI, le HC Carvena et les Éperviers de Sorel-Tracy depuis la saison 2002-2003. Pendant cette période, il a aussi fait des sauts d’une saison avec Saint-Georges et de deux saisons avec Sherbrooke. Dans cette carrière de 12 saisons, il a récolté 614 points en 551 matchs. En 2013, il a été le 14e joueur de l’histoire de la LNAH à franchir le cap des 500 points.

image