17 mai 2021
Grantech remet 20 000 $ à La Maison L’Ancrage
Par: Jean-Philippe Morin

Stéphan Gosselin, de Grantech, a remis 20 000 $ à la Maison l’Ancrage dans le cadre de sa campagne de financement. Photothèque | Les 2 Rives ©

L’entreprise Grantech Inc., située à Contrecœur, a annoncé une contribution de 20 000 $ à la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel pour le démarrage de cette ressource d’hébergement temporaire pour les jeunes de 16 à 23 ans en situation de vulnérabilité.

Publicité
Activer le son

Le directeur des opérations de Grantech, Stephan Gosselin, l’a lui-même confirmé en direct lors de l’émission spéciale On bouge pour L’Ancrage, le 15 mai, à l’antenne de CJSO: « C’est un montant que l’on donne annuellement à une cause de notre choix. Votre mission vient combler un manque qui date de longtemps. Le fait de faire une différence sur le terrain directement chez les jeunes, c’est ce qui nous a attiré. D’un point de vue de gestionnaire, c’est rare d’avoir un aussi bon rendement sur l’investissement », d’expliquer M. Gosselin.

Les dons reçus d’ici le 31 mai prochain, via la campagne de financement participatif sur La Ruche Montérégie, sont triplés par les partenaires de cette campagne, Desjardins et le Secrétariat à la jeunesse. Cette contribution de Grantech rapportera donc un total de 60 000 $.

Pour réussir à atteindre les deux objectifs de cette campagne d’ici le 31 mai, il faudra amasser 96 900 $ grâce à 200 contributeurs. En date du 17 mai, 167 contributeurs avaient donné, pour un total de près de 79 000 $.

Une fois cette campagne terminée, l’ultime étape à franchir pour démarrer le service sera de trouver une maison. Que ce soit via un don, un legs testamentaire ou une acquisition, la maison doit être trouvée dès que possible. On prévoit son ouverture d’ici la fin de 2021.

Grantech Inc. est un des quatre seuls manufacturiers de granulés de couleur à revêtement de céramique pour bardeaux d’asphalte en Amérique du Nord. La compagnie produit des granulés de base et colorés pour le marché des membranes en rouleaux pour toits depuis 1961. Grantech produit présentement environ 50 % des granulés colorés de type céramique achetés par l’industrie canadienne de revêtement de toiture, et ce, directement à son usine à Contrecœur.

image