16 mai 2019
Grande marche de la famille le 25 mai à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

La Grande marche de la famille regroupe plusieurs citoyens chaque année. Photo gracieuseté

Les citoyens sont invités à s’amuser et prendre l’air dans le cadre de la Grande marche de la famille de Contrecœur qui aura lieu 25 mai prochain, au parc Antoine-Pécaudy (1141, rue des Chênes).

Les familles se promèneront dans les rues de Contrecœur et pourront participer à plusieurs activités sous le thème des superhéros. Le départ se fera à 10 h du parc Antoine-Pécaudy. Les marcheurs déambuleront dans les rues jusqu’au parc Joseph-Papin (5355, rue L’Heureux), ils effectueront ensuite un arrêt au parc Cartier-Richard (4752, route Marie-Victorin) pour terminer cette grande marche au parc A.-Pécaudy.

À cet événement, les familles pourront apporter leur lunch. Parmi les activités, on retrouvera entre autres une remise de cadeaux aux enfants (en quantité limitée), des jeux gonflables, des amuseurs publics et un parcours à obstacles. Les organisateurs du Service loisir et culture ont aussi prévu de la barbe à papa et du maïs soufflé (gratuit et en quantité limitée).

À 15 h, il y aura un tirage de prix de présence et un tirage de prix pour les jeunes costumés en superhéros. Cet événement marquera également l’ouverture des jeux d’eau.

À midi, la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, procédera également à une annonce importante en lien avec les enfants de son territoire et inaugurera la première boîte à jouets en libre-service.

Pour éviter l’utilisation de bouteilles en plastique, il est recommandé d’apporter sa gourde d’eau. Sur place, il y aura un baril d’eau pour remplir les gourdes.

image