23 mai 2019
Gilles Salvas ne ferme pas la porte à remettre sur pied un comité de liaison en santé
Par: Jean-Philippe Morin

Le préfet Gilles Salvas a tendu la main à la ministre Danielle McCann et au CISSSME dans un communiqué de presse envoyé le 22 mai. Photothèque | Les 2 Rives ©

L’ex-député de Richelieu, Sylvain Rochon avait mis sur pied en 2017 un comité de liaison en santé afin de permettre aux élus de parler d’une seule et même voix afin de défendre les enjeux locaux de santé. Deux ans plus tard, le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Gilles Salvas, ne ferme pas la porte à le faire renaître.

Publicité
Activer le son

À lire aussi:
88 médecins de la région réclament un appareil IRM à l’hôpital Hôtel-Dieu

– Les 12 maires tirent à boulets rouges sur le CISSSME
– Le CISSSME déçu et surpris de la sortie des maires concernant les soins de santé à Sorel-Tracy
– Réplique du CISSSME : le maire de Sorel-Tracy ne décolère pas

Ce comité était entre autres composé de trois élus, d’un médecin et de deux intervenants du milieu de la santé.

« Nous évaluerons, si besoin est, la pertinence de le remettre sur pied. La solidarité de notre population a été démontrée lorsqu’il est question de revendiquer des services adéquats offerts dans le Réseau local de santé Pierre-De Saurel : quand on se sent lésés, on sait se mobiliser! », a-t-il déclaré, dans un communiqué de presse envoyé aux médias le 22 mai.

Le préfet en a profité pour réclamer à nouveau une rencontre avec la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann. Il a aussi demandé l’installation d’un appareil IRM à l’Hôtel-Dieu de Sorel, appuyé des 11 autres conseillers régionaux de la MRC, en plus d’une véritable gouvernance locale.

« Il ne faut pas oublier que l’accès à des soins de santé de proximité est une condition essentielle à l’occupation dynamique et à l’attractivité d’un territoire et nous travaillerons toujours pour que ce soit conservé et sans cesse amélioré, et ce, pour le grand bénéfice de notre population », a conclu Gilles Salvas.

image