24 septembre 2021
Gilles Jr. Lemieux tente sa chance dans le quartier des Gouverneurs
Par: Jean-Philippe Morin

Gilles Jr. Lemieux veut redevenir le conseiller municipal du quartier des Gouverneurs. Photo gracieuseté

Conseiller municipal de 2009 à 2013 dans le quartier des Gouverneurs à Sorel-Tracy, Gilles Jr. Lemieux a déposé sa candidature pour reprendre ce siège en vue des élections du 7 novembre prochain.

Publicité
Activer le son

Le candidat dit bien connaître les défis et préoccupations des citoyens du quartier qu’il habite depuis plusieurs années. « C’est donc avec disponibilité, rigueur, écoute et énergie que je proposerai au cours de la campagne électorale aux citoyens et citoyennes du quartier de me choisir au poste de conseiller pour les représenter », indique-t-il dans un communiqué.

M. Lemieux dit avoir trois priorités en tête, soit la sécurité et la qualité de vie des citoyens du quartier, établir un plan d’action en matière environnementale avec le conseil élu et être rigoureux en matière de finances publiques.

« En plus de mes trois priorités, je me donne comme mission de m’impliquer activement au sein de ma communauté et avec les autres élus que la population aura choisi le 7 novembre à redynamiser notre économie locale et régionale. En effet, les indicateurs économiques nous informent des signes de dévitalisation. Ce n’est pas parce qu’il y a des feux d’artifice que ça va nécessairement bien. Travaillons ensemble à redresser la situation », conclut-il.

Rappelons que Gilles Jr. Lemieux avait tenté sa chance à la mairie de Sorel-Tracy en 2013, lorsque Serge Péloquin a été élu. Il avait terminé au quatrième rang sur sept candidats.

En 2017, M. Lemieux avait terminé troisième dans le quartier des Gouverneurs avec 29,14 % des voix, derrière le conseiller sortant Benoît Guévremont (40,36 %) et Jean-Christian Clément (30,5 %). M. Guévremont tentera d’ailleurs de se faire réélire pour un troisième mandat, alors que Philippe Manning, qui avait tenté sa chance dans ce district en 2013, est aussi en lice parmi les candidats cette année.

image