22 juin 2021
Gib Fest : des formules 5 à 7 dédiées aux employés de la santé
Par: Jean-Philippe Morin

De gauche à droite : Jocelyn Cayer (président du conseil d'administration du CA de la Fondation), Nathalie St-Germain (directrice générale de la Fondation), Caroline Pelletier (membre du CA de la Fondation) et Jean-Pierre Groulx (président-directeur général du Groupe Gib), devant l’emplacement de l’ancien Café St-Thomas, réaménagé par l’équipe du Gib Fest. Photo gracieuseté

Le Gib Fest, en collaboration avec la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, accueillera la population dans une formule 5 à 7 à tous les jeudis de l’édition 2021, soit du 8 juillet au 5 septembre.

Publicité
Activer le son

Chaque jeudi, les bars et restaurants du centre-ville de Sorel-Tracy accueilleront la population et ouvriront leurs portes aux employés, médecins et gestionnaires des différents départements de l’Hôtel-Dieu de Sorel et du CLSC Gaston-Bélanger.

De plus, certains prendront le poste de barman d’un soir aux terrasses du Gib Fest aux coins George et du Roi (ancien Café St-Thomas) ainsi que du Roi et Augusta. Les deux endroits ont été aménagés par l’équipe du Gib Fest pour l’occasion.

Les membres de l’Hôtel-Dieu de Sorel et du CLSC Gaston-Bélanger participants seront identifiés par un autocollant afin de permettre à la population d’aller à leur rencontre.

« Cette association entre le Gib Fest et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a pour but d’amasser des fonds et de démontrer qu’ensemble, on peut réaliser de grandes choses pour notre région. C’est également l’occasion de mettre en lumière le personnel de la santé et de les remercier pour le travail accompli qui se poursuit encore aujourd’hui », indiquent la Fondation Hôtel-Dieu et le Gib Fest, dans un communiqué de presse commun.

Les deux organismes invitent la population à suivre leurs réseaux sociaux pour connaître le département de la santé qui sera présent chaque semaine. En effet, chaque jeudi, un département de l’Hôtel-Dieu de Sorel ou du CLSC Gaston-Bélanger sera mis de l’avant.

Une programmation différente

L’édition 2021 du Gib Fest sera différente, alors qu’elle se déroulera sur neuf fins de semaine, du 8 juillet au 5 septembre.

Peu à peu, les activités commencent à être dévoilées sur la page Facebook de l’organisme, comme un tournoi de basketball 3 contre 3, les 17 et 18 juillet. Des animations de rue se tiendront également, en plus des activités musicales, sportives et culturelles.

Pour l’instant, aucun artiste n’a été annoncé. « Ça va évoluer au fil des semaines. On ne veut oublier personne pour les scènes, allant du [Restaurant Les] Tire-Bouchons jusqu’au coin du St-Thomas, en passant par le coin Augusta/Roi et le coin du Pub O’Callaghan. Le but est de faire des petits shows par-ci par-là et pour l’instant, on ne pense pas faire une grande scène », explique le président du Gib Fest, Jean-Pierre Groulx.

« Toutefois, si la situation sanitaire évolue du bon côté, on n’exclut pas que ça puisse arriver en août, par exemple. C’est la beauté de l’édition cette année, c’est que ce n’est pas sur une semaine, mais tout l’été, alors on peut s’ajuster en cours de route », conclut-il.

image