7 avril 2020
Gestion des matières résiduelles : la MRC de Pierre-De Saurel demande la collaboration de tous
Par: Jean-Philippe Morin

Les gens sont priés de garder leurs encombrants à domicile pour le moment. Photothèque | Les 2 Rives ©

Avec la collecte d’encombrants annulée jusqu’à nouvel ordre et l’écocentre et le Recyclo-Centre fermés, la MRC de Pierre-De Saurel demande la collaboration des citoyens en cette période particulière.

Publicité
Activer le son

La MRC se dit consciente des contraintes que cette situation peut occasionner, mais elle incite les citoyens à entreposer leurs encombrants ou à conserver à domicile les matières destinées à l’écocentre ou au Recyclo-Centre jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.

« En agissant avec solidarité, nous parviendrons ensemble à éviter les dépôts sauvages, si nuisibles à notre environnement », écrit-on dans un communiqué de presse.

La MRC dit travailler étroitement avec l’entrepreneur afin de trouver des solutions. Entretemps, les collectes se poursuivent normalement au niveau des bacs (compostage, recyclage et déchets) conformément au calendrier de collectes prévu pour 2020.

Pour être informé de la collecte, on peut télécharger l’application mobile MRC de Pierre-De Saurel + ou s’abonner via le site www.missionreduction.com.

image