23 janvier 2020
Fuite d’eau majeure aux Jardins de Ramezay
Par: Katy Desrosiers

Il s’agit d’une deuxième fuite de gicleurs en quelques semaines pour la résidence Les Jardins de Ramezay. Photo Google Maps

Une fuite majeure au niveau des systèmes de gicleurs a eu lieu le jeudi 23 janvier en avant-midi dans la phase 1 de la résidence Les Jardins de Ramezay. Une cinquantaine de locataires ont dû être relocalisés.

Les pompiers de Sorel-Tracy se sont rendus sur les lieux et ont constaté une fuite provenant de l’entretoit.

Selon un des propriétaires et le directeur général de l’endroit, Ive-Étienne Lapierre, ce sont 54 résidents qui ont été relocalisés soit dans la phase 4 de la résidence, soit aux Habitations du Vieux-Saurel, qui appartiennent aux mêmes propriétaires.

Le chef d’intervention pour le Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Roger Lamanque, rappelle que pendant la période des Fêtes, une situation semblable était survenue dans la phase 4 de la résidence. À ce moment, l’aile n’était pas habitée. Il précise qu’aujourd’hui, seulement quelques chambres sont encore fermées, ce qui a permis d’installer une partie des résidents relocalisés.

M. Lapierre confirme que les travaux de la phase 4 vont bon train, et que l’incident de la phase 1 touche plus de pieds carrés. Cependant, il confirme que tous les résidents ont été relocalisés, que les familles ont été averties et qu’il y a une bonne collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Est.

Les pompiers ont demandé à ce qu’il y ait une surveillance constante, 24 heures par jour, jusqu’à ce que le système de gicleur et le réseau d’alarme incendie soient complètement rétablis.

image