11 octobre 2017
François Houle sollicite un premier mandat dans le quartier Du Faubourg
Par: Sarah-Eve Charland
François Houle | TC Média - Sarah-Eve Charland

François Houle | TC Média - Sarah-Eve Charland

François Houle brigue le poste de conseiller dans le district Du Faubourg à Sorel-Tracy aux élections municipales du 5 novembre.

Capitaine de la sécurité à l’Hôtel-Dieu de Sorel et pompier à temps partiel, il est natif de Sorel-Tracy. Après avoir vu la région être prospère et à l’inverse avoir vu une décroissance économique, il souhaite contribuer à dynamiser la région.

« Je regarde la Ville de Drummondville, qui comme nous il y a quelques années, n’avait pas une belle économie. Aujourd’hui, c’est très prospère. Les entreprises veulent s’y établir. La Ville a doublé sa population en peu de temps. On peut certainement s’inspirer de ce qui se fait ailleurs », croit-il.

Un pont reliant Sorel-Tracy à la rive nord, la revitalisation du centre-ville et le prolongement de la passerelle au parc Regard-sur-le-Fleuve sont des projets sur lesquels il souhaite travailler.

« Je veux aussi amener les élus à penser différemment leurs projets. Il faut penser plus longuement avant de prendre une décision. Il y a des bonnes idées, mais parfois elles sont mal gérées ou planifiées. Il faut arrêter de surcharger les contribuables », mentionne-t-il.

image