6 février 2017
François Harvey de nouveau arrêté
Par: Deux Rives
François Harvey, à son entrée au palais de justice de Sorel-Tracy, le 15 mars. | Photo: TC Média – Jean-Philippe Morin

François Harvey, à son entrée au palais de justice de Sorel-Tracy, le 15 mars. | Photo: TC Média – Jean-Philippe Morin

L’ex-journaliste de Radio-Canada âgé de 61 ans, François Harvey, a été de nouveau arrêté ce matin, à Saint-Ours, pour deux bris de probation. Il a comparu devant le tribunal lundi après-midi.

Publicité
Activer le son

À lire aussi:

François Harvey comparaît sous quatre nouveaux chefs d’accusation

François Harvey plaide coupable et est libéré le lendemain

La poursuite explique qu’il a été arrêté pour avoir troublé l’ordre public et ne pas avoir eu une bonne conduite, en plus d’entretenir la haine contre un groupe identifiable. L’avocate de la Couronne, Me Marie-Josée Bergeron, s’est objectée à sa remise en liberté. Elle demande que le détenu subisse un examen de santé mentale, car il semble, selon elle, perturbé. Pour sa part, M. Harvey a plaidé non coupable.

François Harvey a été accusé, en avril dernier, d’avoir fabriqué des cocktails Molotov et d’avoir élaboré un plan pour empêcher le pipeline Énergie Est de traverser le Québec. Il avait été déclaré non criminellement responsable en raison de son état mental. Il avait de nouveau été arrêté en novembre pour possession d’une substance explosive avec l’intention de mettre la vie en danger. À ce moment, il avait plaidé coupable et avait écopé de deux mois moins un jour de prison.

L’accusé reviendra devant le tribunal le mercredi 8 février.

image