22 mars 2017
Francis Beauvillier terminera la saison dans la Ligue américaine de hockey
Par: Deux Rives
Francis Beauvillier revêtira l'uniforme du Moose du Manitoba dans les prochains jours. | Photo: tirée de Facebook

Francis Beauvillier revêtira l'uniforme du Moose du Manitoba dans les prochains jours. | Photo: tirée de Facebook

Francis Beauvillier a appris mardi soir qu’il finirait la saison avec le Moose du Manitoba, l’équipe-école des Jets de Winnipeg, dans la Ligue américaine de hockey. C’est une nouvelle qui arrive tout juste après sa victoire au Championnat universitaire canadien de hockey masculin avec l’Université du Nouveau-Brunswick, le 19 mars dernier.

Le Moose lui fera parapher un contrat d’essai amateur dans le but de lui faire terminer le calendrier avec l’équipe. Le hockeyeur de 23 ans, qui termine son baccalauréat en administration à l’Université du Nouveau-Brunswick, s’est dit très surpris de la nouvelle. Il n’avait jamais entretenu de discussion avec l’organisation du Manitoba.

« Je n’avais aucune idée qu’ils m’avaient dans leur mire, raconte-t-il. Ils m’ont dit qu’ils voulaient me voir jouer dans la Ligue américaine de hockey. Ils voulaient que je monte mercredi, mais j’avais des examens. »

Le Sorelois, qui revenait d’une semaine occupée aux Championnats nationaux, se dirigera donc jeudi vers le centre du pays en espérant chausser les patins avec les professionnels le même soir, sinon le lendemain. Selon les discussions qu’il a eues avec les dirigeants de la formation, le principal intéressé n’a toujours pas d’explications sur son rappel.

« Ils ne m’ont pas dit si c’est mon jeu dans les séries éliminatoires ou au championnat qui leur a fait prendre cette décision, explique-t-il. Du moins, ils n’en ont pas encore fait mention. »

Encore hier soir, avant de recevoir la nouvelle, Francis Beauvillier faisait part de ses intentions à court terme, soit de se présenter au camp d’entraînement des Golden Knights de Vegas à la fin de l’été.

L’espoir de percer un alignement de la Ligue nationale de hockey est encore bien présent pour le choix de sixième tour des Panthers de la Floride à la séance de repêchage de 2012. Il a cumulé 54 points en 74 parties dans les rangs universitaires au cours des trois dernières saisons en plus de remporter deux titres consécutifs de championnats canadiens.

image