10 juin 2019
Pour une troisième année consécutive
Foule record pour l’Exposition agricole de Sorel-Tracy
Par: Raphaëlle Ritchot

La petite ferme des animaux était installée dans le Colisée Cardin cette année. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

32 cavaliers de la GRC ont offert un spectacle de prouesses équestres le mercredi 5 juin. Photo gracieuseté

Les traditionnels manèges ont su plaire aux visiteurs. Photo gracieuseté

Pour la troisième année consécutive, l’Exposition agricole de Sorel-Tracy bat son record d’achalandage. Environ 34 000 personnes ont franchi les tourniquets de l’événement qui a eu lieu du 5 au 9 juin.

« Samedi après la soirée, on avait déjà dépassé de plus de 1000 visiteurs le nombre record de l’an dernier », a assuré le directeur général de la Société d’Agriculture de Richelieu, Marco Lavallée qui en est à sa 19e année à l’organisation de cet événement.

L’année dernière, 32 000 visiteurs sont passés à l’Expo agricole, alors qu’en 2017, ils avaient été 30 000. M. Lavallée a également précisé que la température exceptionnelle de la semaine dernière a aidé à battre ce record.

« On peut officiellement dire que le mauvais sort côté température est révolu », a-t-il ajouté en riant.

Parmi les points forts de la semaine, M. Lavallée a souligné le spectacle du Carrousel de chevaux de la Gendarmerie Royale du Canada qui a réuni près de 2000 personnes.

« Pour un mercredi soir, c’est un très bel achalandage, il faut aussi tenir compte qu’on est en saison scolaire en plus », a-t-il mentionné.

Il compte également renouveler l’expérience de la Grande scène Nissan pour l’édition de 2020 et conserver l’espace pour la petite ferme des animaux dans le Colisée Cardin plutôt que dans le pavillon dans lequel elle était installée auparavant.

« Nous avons vraiment été satisfaits de tout », a-t-il conclu.

image