14 juillet 2021
Feu vert pour la construction du terrain synthétique à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le terrain synthétique sera situé près de l’École secondaire Bernard-Gariépy. Photo gracieuseté

La région de Sorel-Tracy aura finalement son terrain synthétique plus tôt que tard. Le député de Richelieu Jean-Bernard Émond a annoncé mercredi matin que les autorisations attendues du ministère de l’Éducation pour la construction de cette infrastructure à l’École secondaire Bernard-Gariépy (ÉSBG) ont été accordées.

Publicité
Activer le son

« C’est une nouvelle que les sportifs de la région, mais aussi les familles et les citoyens, attendent depuis longtemps. La mise en place d’un terrain synthétique est un incontournable afin de permettre à nos jeunes et nos moins jeunes de pratiquer leurs sports dans des conditions optimales. C’est également un moyen de dynamiser notre communauté et faire en sorte d’attirer de nouvelles familles à s’établir chez nous ! », explique M. Émond, par voie de communiqué.

L’autorisation délivrée par le ministère de l’Éducation permet donc au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy de signer un bail avec la Ville de Sorel-Tracy. Celle-ci sera responsable de l’aménagement d’un terrain de sport à surface synthétique aux abords de l’ÉSBG.

Rappelons que la Ville de Sorel-Tracy a adopté à l’unanimité, le 6 juillet 2020, un règlement d’emprunt de 2 M$ afin de financer le terrain synthétique. Tout ce qu’il restait à obtenir, c’était le feu vert du gouvernement. Les élus sorelois pressaient d’ailleurs le gouvernement en ce sens, notamment Patrick Péloquin, qui a interpellé le député Émond lors de la dernière séance du conseil de ville, le 5 juillet dernier.

image