18 novembre 2015
Feu vert au projet du parc éolien Pierre-De Saurel
Par: Louise Grégoire-Racicot
Douze éoliennes seront érigées en milieu rural dans la MRC de Pierre-De Saurel. | Photo TC Média: - Gracieuseté REpower Systems AG

Douze éoliennes seront érigées en milieu rural dans la MRC de Pierre-De Saurel. | Photo TC Média: - Gracieuseté REpower Systems AG

Le gouvernement du Québec a livré aujourd’hui le certificat autorisant l’implantation de 12 éoliennes d’une puissance totale de 24,6 mégawatts, sur le territoire des municipalités de Saint-Aimé, Saint-Robert et Yamaska.

Il aura fallu quatre mois après l’aval qu’avait donné la Commission de protection du territoire agricole au projet aux ministres du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, et de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, pour l’autoriser en bonne et due forme dans un décret.

Un délai qui a aussi retardé l’implantation du parc prévue pour décembre 2015 et qui a valu à Parc éolien Pierre-De Saurel, une pénalité financière de 492 000$ imposée par d’Hydro-Québec pour délai de livraison. C’est ainsi que les couts du projet sont désormais estimés à 70,6 M$.

Les administrateurs du parc de même que les élus siégeant à la MRC de Pierre-De Saurel commenteront cette nouvelle, en point de presse, en fin d’après-midi. À suivre.

image