4 juin 2015
Fête du Canada : un party pour les familles
Par: Sarah-Eve Charland
La fête du Canada avait attiré plus de 2000 personnes l’année dernière. | Gracieuseté

La fête du Canada avait attiré plus de 2000 personnes l’année dernière. | Gracieuseté

« C’est une raison de plus pour se réunir. Le seul objectif est de faire passer une belle soirée aux personnes présentes », promet l’organisateur de la fête du Canada, Marc Castonguay, qui se déroulera le 1er juillet au parc Regard-sur-le-fleuve.

Depuis une vingtaine d’années, les Sorelois se réunissent au parc Regard-sur-le-fleuve pour célébrer la fête de la Confédération canadienne. L’année dernière, plus de 2000 personnes ont participé aux festivités.

M. Castonguay assure que la fête ne porte aucune couleur politique et sera gratuite pour tous. « C’est une fête, point. On fait un party pour la famille. On en profite pour donner la chance aux musiciens d’ici de monter sur scène. »

Contrairement à l’année dernière, les festivités auront lieu près des drapeaux au parc. De plus, la scène n’aura pas de rideau, ce qui permettra au public d’admirer le fleuve.

« C’est un très beau site. On ne peut pas rêver mieux », ajoute M. Castonguay.

La fête prendra les couleurs soreloises, parce que tous les artistes qui monteront sur scène proviennent de la région.

La soirée commencera vers 19h. Les chanteurs de l’école de chant de Nathalie Péloquin montreront leur savoir-faire. On y attend entre 10 et 15 chanteurs.

Frédéric Patenaude chantera l’hymne national lors de la cérémonie du drapeau qui se déroulera vers 20h. Vers 20h15, les chanteurs de l’école de chant seront de retour sur scène.

À 21h30, le groupe Black Ice composé de Patrick Bibeau, Martin Parent, Ronald Morin et Marc Tessier jouera plusieurs classiques du rock.

À 22h15, les personnes pourront assister aux feux d’artifice. Le groupe Black Ice reviendra sur scène pour le reste de la soirée. La fête devrait prendre fin vers 23h30.

image