16 juin 2016
Fête au centre-ville : la programmation est dévoilée
Par: Julie Lambert
Le groupe local Beach Bums sera sur scène le 9 juillet à 21h. | © 2015 Pierre Perreault

Le groupe local Beach Bums sera sur scène le 9 juillet à 21h. | © 2015 Pierre Perreault

À quelques semaines de la fête au centre-ville, le comité organisateur a dévoilé, aujourd’hui, la programmation prévue du 5 au 10 juillet prochain. La simplicité résume bien l’événement; des groupes musicaux locaux sont attendus au coin des rues et quelques activités de tous genres seront offertes.

Selon le directeur du Service des loisirs de la Ville de Sorel-Tracy, Benoit Simard, trois mots peuvent résumer les grandes lignes sur lesquelles s’est basé le comité pour concocter la programmation : « simplicité, modestie et gratuité. »

« Notre objectif est d’offrir des fêtes mettant en vedette en grande partie des artistes locaux. Heureusement, il y a beaucoup de talent dans la grande région de Sorel-Tracy et ce sera une belle occasion de mettre en valeur les artistes de chez nous. La programmation de la Fête incitera les gens à se rassembler au centre-ville pour prendre part aux festivités et s’amuser en toute simplicité », a expliqué M. Simard.

Deux spectacles par soir au carré Royal

Plusieurs coins de rue du centre-ville auront leur scène. Les artistes qui joueront sur ces scènes seront connus sous peu. Les différents tenanciers paieront les artistes et choisiront la programmation.

Quant à la programmation au carré Royal, les gens pourront assister à deux spectacles d’artistes locaux chaque jour pendant les festivités.

Le 5 juillet, Tom et Tom et l’Harmonie Calixa-Lavallée avec la participation d’Alain Dumas animeront le centre-ville.

Le groupe 2e Rue du Centre ainsi que les musiciens Jim Zeller et Carl Tremblay s’occuperont de mettre de l’ambiance le 6 juillet tandis que Marie-Pier Gamache et Brian Tyler offriront une soirée aux allures de blues le lendemain, le 7 juillet.

Le groupe Sideline et le groupe de Nicolas Pellerin, qui inclut le Sorelois Stéphane Tellier, seront de la partie le 8 juillet. L’avant-dernière journée, le samedi 9 juillet, le Berth rock’n blues band offrira un hommage à John Lennon et Georges Harrison alors que les Beach Bums monteront sur scène avec les plus grands succès des Beach Boys.

Les citoyens auront également l’occasion de festoyer de plusieurs façons grâce à des 5 à 7 pour toute famille, de la danse en ligne et des performances artistiques. Les courses du Festival auront aussi lieu le mercredi 6 juillet en soirée.

Il y aura aussi la traditionnelle vente-trottoir chaque jour pendant toute la durée de l’événement ainsi que des spectacles dans les bars ou restaurants du centre-ville.

Rappelons que le comité organisateur a prévu un budget de 80 000$ pour la tenue de cette fête qui vient remplacer en 2016 le Festival de la gibelotte en pause actuellement.

Les profits amassés lors de l’événement serviront à éponger la dette de l’organisme aux prises avec des difficultés financières depuis quelques années. Toutes les activités sont gratuites et les rues autour du centre-ville seront fermées à la circulation automobile durant les six jours.

Pour plus de détails ou consulter la programmation complète, les gens peuvent se rendre sur le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy www.ville.sorel-tracy.qc.ca.

image