19 octobre 2017
Festival de la gibelotte : une prochaine édition du 6 au 14 juillet 2018
Par: Julie Lambert
Avec le spectacle de Jean-Marc Parent, les nombreux spectacles aux coins des rues et la belle température, le premier week-end s'est avéré un succès au Festival de la gibelotte. |  © Pascal Cournoyer

Avec le spectacle de Jean-Marc Parent, les nombreux spectacles aux coins des rues et la belle température, le premier week-end s'est avéré un succès au Festival de la gibelotte. | © Pascal Cournoyer

Les administrateurs du Festival de la gibelotte planchent sur la prochaine édition qui se déroulera du 6 au 14 juillet 2018.

Le conseil d’administration a pris cette décision lors de sa dernière réunion le 18 octobre. Selon un de ses membres du conseil d’administration, Jean-Pierre Groulx, en plus d’avoir choisi les dates de l’événement, ils ont aussi commencé à plancher sur son organisation.

« On commence à regarder une nouvelle façon de s’autofinancer. Des membres des dernières éditions se sont joints à nous depuis la formation du nouveau c.a et on va profiter de leur expertise. On est en train de réaliser un brainstorm pour trouver des idées. Un bon travail a été fait l’an dernier et on veut continuer ce qui a été fait », assure-t-il.

M. Groulx souligne qu’il est encore tôt pour savoir quelle formule l’édition 2018 va prendre puisque de nombreux dossiers sont à régler avant de s’attaquer à ce point. Il espère toutefois que les plus importants soient réglés avant la fin de l’année 2017.

« On va attendre que le nouveau conseil soit en place. On va voir quelles orientation et implication il désirera prendre. De notre côté, on veut faire des changements, établir une nouvelle vision et utiliser une nouvelle façon de faire », mentionne M. Groulx.

Le nouveau c.a. est constitué de Mathieu Gagné, Nicolas Philibert, Gilles Mathieu, Nathalie Salvail, Jean-Pierre Groulx, Stéphane Béland et Jocelyn Mondou. Deux postes sont toujours à combler.

image