2 juillet 2019
Festival de Films de la Montérégie : 10 courts métrages présentés à Sorel-Tracy le 9 juillet
Par: Jean-Philippe Morin

De gauche à droite, le conseiller municipal du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, le réalisateur Jules Falardeau, le président du Festival de Films de la Montérégie, François Roberge, le vice-président du Festival, Philippe Manning et le préfet de la MRC Pierre-de-Saurel, Gilles Salvas. Photo Raphaëlle Ritchot | Les 2 Rives ©

Le Festival de Films de la Montérégie débute sa deuxième édition à Sorel-Tracy dans le cadre du Gib Fest le 9 juillet prochain, vers 21 h 30. Lors de cette représentation, 10 courts métrages en compétition seront présentés devant public sur un écran extérieur.

Deux de ces films seront sélectionnés afin de participer à la finale qui aura lieu en octobre prochain, toujours à Sorel-Tracy.

Afin de souligner l’engagement de la ville de Sorel-Tracy à la deuxième édition du festival, il y aura en début de soirée la présentation des deux courts métrages gagnants du FestiFilms de Sorel-Tracy.

Pour clore la soirée, une projection spéciale sera faite du film Attaque d’un autre monde, un film du réalisateur Adrien Lorion, tourné en Montérégie et présenté en 3D. Des lunettes 3D seront fournies gratuitement aux gens présents pour le visionnement de ce film.

La soirée, qui est d’une durée approximative de 120 minutes sans entracte, est gratuite sur le site du Gib Fest et peut convenir à toute la famille. Certains films peuvent être pour un public plus averti, ils seront présentés en fin de soirée.

Le Festival de Films de la Montérégie qui est présenté conjointement par les entreprises KaméléonProductions, High5 et IPIX.TV, est un OBNL qui en est à sa deuxième édition et qui présente des courts métrages de réalisateurs (trices) de partout à travers le Québec sous forme de compétition. Toutes les représentations sont faites sous les étoiles lors de projection extérieure dans cinq villes différentes: Sorel-Tracy, Sainte-Madeleine, Saint-Jean-sur-Richelieu, Huntingdon et Saint-Denis-sur-Richelieu.

image