18 mars 2020
À la Ville de Sorel-Tracy et la MRC de Pierre-De Saurel
Fermeture des bureaux administratifs dès le jeudi 19 mars
Par: Katy Desrosiers

Photo Sébastien Lacroix | Les 2 Rives ©

Afin de réduire les risques de propagation de la COVID-19, la Ville de Sorel-Tracy fermera ses bureaux au public à compter du jeudi 19 mars, tout comme la MRC de Pierre-De Saurel.

Publicité
Activer le son

La Ville a pris la décision en date du mercredi 18 mars, de fermer l’accès au public dans tous ses bâtiments, incluant l’hôtel de ville, pour une période indéterminée. Cependant, ceux qui ont des questions concernant les différents services de la Ville peuvent toujours contacter le 450 780-5600 ou le info@ville.sorel-tracy.qc.ca.

Du côté de la MRC de Pierre-De Saurel, la fermeture des bureaux administratifs se fera également à compter du jeudi 19 mars. Les services seront maintenus par les employés, qui peuvent être contactés par téléphone au 450 743-2703, par courriel à leur adresse professionnelle ou à info@mrcpierredesaurel.com.

Les inspections découlant de l’application des programmes de rénovations domiciliaires et de demandes de permis pour agrandissements des bâtiments d’élevage sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Si, en cas d’urgence, une rencontre en personne ou un déplacement pour une inspection devait se faire, les consignes d’hygiène données par les autorités de la santé publique devront être respectées, soit le lavage des mains à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes, l’utilisation d’un désinfectant à base d’alcool s’il n’y a pas d’accès à de l’eau et du savon, se couvrir la bouche et le nez dans le bras pour tousser ou éternuer, jeter directement les mouchoirs en papier utilisés et se laver les mains par la suite et éviter le contact direct pour les salutations. Aussi, les personnes qui présentent des symptômes de grippe ou de rhume sont priées de rester à leur domicile.

Certains bureaux administratifs des autres municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel sont également fermés. Les gens sont invités à consulter les différentes mesures mises en place par les municipalités sur leurs sites Internet respectifs.

L’écocentre ferme également ses portes pour une durée indéterminée. La mesure sera réévaluée à chaque semaine. Les gens devant se départir de matières qui y étaient destinées sont priées de les conserver temporairement à domicile et de les disposer à l’écocentre lorsque la situation reviendra à la normale.

image