14 novembre 2018
Expositions du photographe sorelois Pierre Crépô à la Maison des gouverneurs et au Biophare
Par: Jean-Philippe Morin

Pierre Crépô exposera à deux endroits simultanément à Sorel-Tracy à partir du 25 novembre. (Photo : gracieuseté)

Le photographe originaire de Sorel-Tracy, Pierre Crépô, exposera à la fois à la Maison des gouverneurs et au Biophare. Le vernissage gratuit de ses expositions En toutes lettres et Abécédaires auront lieu le dimanche 25 novembre de 13h30 à 14h30 à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes), et de 15h à 17h au Biophare (6, rue Saint-Pierre).

Pierre Crépô est un photographe autodidacte et socialement engagé. Il a exercé le photojournalisme au magazine Mainmise, et est cofondateur de la revue photographique québécoise Ciel variable et de la galerie montréalaise Dazibao. Ses œuvres photographiques ont été exposées à plusieurs reprises au Québec et à l’étranger et illustrent quantité de livres, revues, pochettes de disques et affiches. L’éclairage de spectacles, la photographie de plateau et la réalisation de courts films d’animation forment autant d’approches plastiques émaillant et nourrissant sa production artistique.

Maison des Gouverneurs

Dans le cadre de l’exposition En toutes lettres, Pierre Crépô a photographié la vie culturelle et sociale du Québec depuis quatre décennies avec le souci constant de produire et diffuser un art vivant. Cette exposition est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, ainsi que les samedis et dimanches de 10h à 16h. L’entrée est gratuite pour la durée complète de l’exposition, qui durera jusqu’au 30 janvier 2019.

Biophare

Pour son exposition Abécédaires, Pierre Crépô, l’œil aux aguets, a vu comme il a perçu les lettres de l’alphabet là où elles échappaient à leur fonction. C’est cette collection alphabétique constituée de longue haleine qui est poétiquement restituée dans cette exposition. Au public de les découvrir. L’exposition est ouverte au public du mercredi au vendredi de 10h à 17h ainsi que les samedis et dimanches de 13h à 17h jusqu’en mai 2019.

image