12 décembre 2018
Exposition de portraits intemporels de femmes au Café St-Thomas
Par: Jean-Philippe Morin

Coralie Fortin est une des dix modèles de l'exposition. (Photo : Gary Carpentier)

La population pourra admirer dix portraits, dix histoires, dix instants volés qui semblent intemporels grâce aux œuvres de l’exposition Portrait de femme du photographe Gary Carpentier, au deuxième étage du Café St-Thomas jusqu’en mars 2019.

Le photographe Gary Carpentier a voulu mettre en valeur le visage de ses dix modèles lors de la réalisation des photos de cette exposition. « Je voulais que les photos soient intemporelles et qu’on sente les émotions des personnes. J’ai beaucoup travaillé sur le côté mélancolique avec des couleurs foncées, sur la profondeur et j’ai misé sur le contact direct avec la personne », souligne-t-il.

Les photographies ont été prises dans plusieurs endroits dans la région, dont le Fougasse, Les Années Folles, le Cactus Café, la Maison des gouverneurs et chez Boulevard fleuriste.

Les modèles sont Marie-Andrée Mongeon, Laura Houle, Maryse Villiard, Isabelle Mainguy, Masha Lussier Cournoyer, Léonie Proux, Coralie Fortin, Rachel Valois, Jade Le Moignan et Katherine Robidoux.

Pour mettre sur pied ce nouveau projet, Gary Carpentier a été aidé par la présidente de l’exposition, styliste et propriétaire du salon Liano, Maryse Villiard. Les modèles ont été coiffés par l’entreprise alors que l’esthétique a été réalisée par Camille Millen et l’habillement a été fait par la copropriétaire de Dentelle et Denim, Laura Houle.

image