5 juillet 2018
Exposition collective de la Route des Arts et des Saveurs à Saint-Antoine-sur-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Une des œuvres présentées dans cette exposition. (Photo: gracieuseté)

La Maison de la culture Eulalie-Durocher, située au 1028, rue du Rivage à Saint-Antoine-sur-Richelieu, présente l’exposition intitulée « le collectif », du 7 juillet au 16 septembre.

La Route des Arts et des Saveurs du Richelieu est un circuit de visites d’ateliers d’artistes en arts visuels qui inclut également un volet agrotouristique. La Route permet la visite d’ateliers d’artistes et la découverte des saveurs et richesses du terroir tout le long de la rivière Richelieu, de Chambly à Saint-Roch-de-Richelieu, et de Saint-Denis-sur-Richelieu à Richelieu, en incluant Saint-Jean-Baptiste.

Plusieurs participants de cette deuxième édition sont présentés à la Maison de la culture Eulalie-Durocher cet été. Sur place, il est possible de se procurer une brochure qui permet de créer son propre itinéraire vers des ateliers d’artistes et des lieux de dégustation ou de production agricole.

Au cours des arrêts, il est possible d’échanger sur différents aspects du travail des artistes, des restaurateurs et des producteurs. Soixante-deux participants font partie de l’édition 2018.

Les heures sont du mercredi au dimanche, de 13h à 17h entre le 7 juillet et le 2 septembre et du samedi au dimanche, de 10h à 18h les 8, 9, 15 et 16 septembre. Le vernissage aura lieu le jeudi 6 septembre, à 17h.

image