12 juillet 2021
Exposition au parc Regard-sur-le-Fleuve : le public invité à voter pour ses photos préférées
Par: Jean-Philippe Morin

Il est possible de scanner, avec son téléphone intelligent, le code QR sous les photos pour aller voter en ligne. Photo gracieuseté

Les citoyens sont invités à voter pour leurs deux photos favorites dans le cadre de l’expositions Les beautés de l’hiver du Club Photo Sorel-Tracy, au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Publicité
Activer le son

Du 12 juillet au dimanche 26 septembre, il est possible de numériser, avec son téléphone cellulaire, le code QR sur les affiches installées sous les photos de l’exposition. On est alors dirigé vers un site Internet où on peut voter pour ses deux photos coup de cœur.

Il est également possible d’accéder au site de votation en se rendant sur le site Internet de la Ville sous l’onglet Concours photos dans le menu Loisirs. Les deux photos gagnantes, choisies par le public, seront dévoilées le 26 septembre dans le cadre des Journées de la Culture 2021.

Le site Internet du concours de photos permettra aussi de découvrir les photographes ayant contribué à l’exposition du Club Photo Sorel-Tracy, de même que la petite histoire derrière chacun des clichés de l’exposition. De plus, la plateforme de vote permet de visiter virtuellement l’exposition.

Rappelons que cette exposition grands formats du Club photo Sorel-Tracy témoigne non seulement des paysages enneigés de notre région et d’ailleurs, mais également de toutes les splendeurs, les beautés et les joies que peut offrir la saison hivernale.

Une activité pour les jeunes à la Maison des gouverneurs

Du côté de la Maison des gouverneurs, une activité spécialement conçue pour les jeunes permet d’en apprendre davantage sur les rudiments de la composition de l’image en photographie, tout en découvrant l’exposition extérieure La nature côtoie l’industrie de Pascal Gagnon.

L’activité se déroule en deux temps : d’abord, une série de fiches explicatives illustrées sont à lire tout en visitant l’exposition; ensuite, il faut répondre à un questionnaire en ligne. Facilement accessible par un code QR, l’activité est réalisable en tout temps à l’aide d’un appareil intelligent. Des fiches imprimées sont aussi disponibles sur place à la Maison des gouverneurs.

Rappelons que l’exposition de Pascal Gagnon regroupe une trentaine d’œuvres mettant en scène des images qui dévoilent à la fois le côté naturel et le caractère industriel de notre région.

image