10 décembre 2020
Exposition agricole 2021: plusieurs scénarios sur la table
Par: Alexandre Brouillard

L’Expo agricole de Sorel-Tracy, qui fête son 171e anniversaire cette année, pourrait avoir lieu en juin comme prévu ou même en août selon la situation entourant la pandémie. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Après avoir été dans l’obligation d’annuler l’édition 2020 de l’Expo agricole de Sorel-Tracy à cause de la COVID-19, l’organisation de la Société d’Agriculture de Richelieu a élaboré plusieurs scénarios afin de pouvoir présenter cet événement familial à thématique agricole en 2021.

Publicité
Activer le son

« En étant une expo de printemps, c’est plus difficile à prévoir. Théoriquement, l’Expo aurait lieu du 9 au 13 juin [2021], c’est quand même assez tôt. Toutefois, si on ne peut pas tenir l’Expo au mois de juin, on pense peut-être retarder ça jusqu’au mois d’août », mentionne le directeur général de la Société d’Agriculture de Richelieu, Marco Lavallée.

Concernant la programmation, il n’y aura pas de problème, selon le directeur général. « Nous étions prêts pour 2020 et nous avions déjà regardé avec les artistes s’ils pouvaient venir en 2021. On peut dire qu’elle est presque déjà organisée, on attend seulement le feu vert de la Santé publique », précise-t-il.

Sur le plan financier, Marco Lavallée se dit très heureux d’avoir pu compter sur la présence de certains partenaires financiers qui ont respecté leur entente malgré l’annulation de l’Expo agricole en 2020.« En 2020, on a quand même obtenu au-delà de 40 000 $ en commandites et en subventions. C’est exceptionnel », conclut-il.

image