22 septembre 2015
Explosion de jeunes curleurs au Club Aurèle-Racine
Par: Jean-Philippe Morin
Le curling est en effervescence à Sorel-Tracy. | Photo: gracieuseté – Marie Castonguay

Le curling est en effervescence à Sorel-Tracy. | Photo: gracieuseté – Marie Castonguay

Si la température extérieure ne laisse pas présager le retour des sports d’hiver, les membres du Club de curling Aurèle-Racine sont en plein dans les préparatifs pour accueillir les membres. Selon le président Mathieu Beaufort, de nombreux nouveaux joueurs se grefferont au Club cette année.

Même si le Club aura sensiblement le même nombre de membres que l’an dernier, soit entre 140 et 150, les jeunes sont au rendez-vous, ce qui rassure l’équipe en place.

« L’effet d’entraînement est incroyable. Les nouveaux jeunes amènent deux ou trois amis et ça renouvelle la base. On a aussi toujours nos vétérans qui reviennent d’une année à l’autre. Le curling est en santé à Sorel-Tracy », commente Mathieu Beaufort.

Selon lui, entre 300 et 320 joueurs actifs jouent chaque semaine, du lundi au vendredi. Chaque soir, une ligue différente se joue sur l’une des quatre patinoires du Club. Les fins de semaine sont réservées aux événements spéciaux, ajoute le président.

« On offre beaucoup de promotions aux entreprises, des 5 à 7, des formules clé-en-main avec de la musique, un souper, etc. Une quinzaine d’entreprises ont fait affaire avec nous l’an dernier pour un projet clé-en-main. On a beaucoup amélioré notre facteur divertissement pour rendre le tout agréable », explique-t-il.

Le tournoi d’ouverture Alexander Keith du Club aura lieu le 16 octobre prochain. D’ici là, les ligues débuteront le 28 septembre. Il est toujours temps de s’inscrire dans l’une des ligues du lundi au vendredi en appelant directement au Club.

image