13 octobre 2015
EXCLUSIF: un 3e gala en un an à Sorel-Tracy le 20 novembre
Par: Jean-Philippe Morin
David Théroux fera les frais de la finale du gala du 20 novembre prochain, au Colisée Cardin. | TC Média - Pascal Cournoyer

David Théroux fera les frais de la finale du gala du 20 novembre prochain, au Colisée Cardin. | TC Média - Pascal Cournoyer

Presqu’un an jour pour jour depuis le retour de la boxe professionnelle à Sorel-Tracy en 2014, Boxemontreal.com et Impact Sport Production s’unissent pour présenter un troisième gala au Colisée Cardin, le 20 novembre prochain, mettant en vedette le boxeur sorelois David Théroux en finale.

Publicité
Activer le son

Le pugiliste des Éperviers de Sorel-Tracy au hockey, Guillaume Coudé, fera aussi partie de la carte qui comptera entre cinq et six combats professionnels en plus d’un volet amateur. Les spectateurs pourront ainsi apprécier quelques talents locaux dans le volet amateur du gala, comme la boxeuse Laurie Gervais, en qui plusieurs voient un bel avenir.

Rappelons que le dernier gala d’avril dernier a laissé un goût amer aux quelque 2000 spectateurs, alors que le favori local, David Théroux, a subi un KO contre son adversaire Ignacio Mendoza en finale.

« On n’a pas eu une bonne fin la dernière fois, mais David revient en finale plus déterminé que jamais », lance son conseiller Stéphan Larouche, dans une entrevue exclusive.

« C’est tout à son honneur. Il avait le choix de se battre à Québec, en sous-carte au combat de championnat du monde de Lucian Bute le 28 novembre, ou se battre à Sorel devant les siens le 20 novembre. Il a choisi Sorel-Tracy. Si tout va bien, il va être un spectateur heureux au combat de Lucian! », ajoute-t-il.

Guillaume Coudé reverra de l’action pour la première fois depuis mai. Les adversaires de Coudé et de Théroux seront confirmés au cours des prochains jours, tout comme les autres boxeurs de la carte. Les Sorelois pourraient voir à l’œuvre le nouveau protégé de Stéphan Larouche, le Kazakh Batyr Jurembayev, s’il est remis de sa blessure.

« J’ai très hâte de me rebattre à Sorel »

David Théroux est fébrile. Au cours des deux derniers galas, les gens ont répondu à l’appel au Colisée Cardin, ce qui l’a incité à vouloir organiser une autre soirée 100% boxe avec Boxemontreal.com.

« Je suis content. Je voulais me battre dans des galas au moins deux à trois fois par année à Sorel. Même après mon dernier combat qui s’est mal terminé, je ne me suis pas découragé et les plans n’ont pas changé. J’adore me battre ici », a expliqué Théroux, en entrevue.

Malgré sa défaite il y a quelques mois devant les siens, il a renfilé les gants en septembre et a vaincu Felipe De La Paz. Depuis, la confiance est revenue à 100% et il est assidu à l’entraînement.

« Je n’oublie pas ma défaite, mais je construis autour de ça. Je suis passé à autre chose. J’ai fait plusieurs changements dans ma boxe, surtout défensivement. Je prenais trop de coups de poing avant. Je suis plus actif avec mes pieds aussi. Ça ne veut pas dire que je suis un boxeur différent, je suis le même, mais en version améliorée », conclut-il.

La vente de billets débute officiellement le vendredi 16 octobre. L’admission générale coûte 30$ alors que des tables VIP sont vendues aux coûts de 400$ et de 600$. Des billets ring side sont vendus 100$. Pour des détails : www.boxemontreal.com ou 514.383.8651. Les points de vente habituels du dépanneur Freddy et d’Aciers Richelieu sont toujours disponibles pour les billets d’admission générale.

image