20 juin 2018
Événement MICROS : bières et musique en plein air à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

L'Événement MICROS aura lieu le 7 juillet, dès 13h, au parc Cartier-Richard de Contrecœur. (Photo: gracieuseté)

Contrecœur accueillera huit microbrasseurs québécois et plusieurs musiciens de la région le 7 juillet, dès 13h, au parc Cartier-Richard dans le cadre de l’Événement MICROS 2018 : bières et musique en continu pour célébrer le 350e anniversaire de la ville.

Publicité
Activer le son

Il y aura de l’animation ambulante pour les jeunes. De plus, une offre de breuvages sans alcool est prévue et des hotdogs européens et réguliers seront cuits sur place.

L’organisme Culture C offre des rencontres de découvertes auditives et gustatives en formule 5 à 7 à la Maison Lenoblet-du-Plessis pendant la saison. « Quand nous avons commencé les 5 à 7 MICROS, nous ne pouvions nous douter que ça allait créer un tel engouement », explique Gabriel Laprade, directeur de Culture C.

C’est dans ce contexte qu’a émergé l’idée d’organiser l’Événement MICROS : une journée complète de musique et de dégustation de bières de microbrasserie en plein air.

Les huit microbrasseries participants sont Broadway, Dunham, Lagabière, Loup Rouge, Microbrasserie du Lac St-Jean, Moulin 7, St-Ambroise et Trèfle Noir, qui a offert de brasser une bière spéciale pour l’occasion. Le vignoble Le Domaine du Fleuve de Varennes sera aussi présent pour faire découvrir ses produits aux amateurs de vin.

Des groupes et musiciens de la région se succèderont sur scène, notamment la chanteuse Marie-Pier Gamache, Yann Arseneault et son Roadtrip band, la chanteuse Jany Provost et les groupes Voodoo Jazz, Got Time et Les Mouches du Capitaine.

L’entrée sur le site est gratuite et le verre de l’événement, au coût de 5$, comprend une dégustation de bière.

Pour l’horaire des spectacles : www.culturec.net

image