25 février 2016
Et de 12 pour les Rebelles!
Par: Jean-Philippe Morin
Les Rebelles ne sont plus qu’à une victoire du record de la ligue collégiale en division 1. | TC Média – Pascal Cournoyer

Les Rebelles ne sont plus qu’à une victoire du record de la ligue collégiale en division 1. | TC Média – Pascal Cournoyer

L’incroyable séquence des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy se poursuit. Avec deux victoires au cours du dernier week-end, les hommes d’Éric Messier ne sont plus qu’à un gain du record de la ligue de 13 victoires consécutives, avec seulement deux matchs à disputer.

Publicité
Activer le son

Les hockeyeurs sorelois ont battu le Cégep de Lennoxville en prolongation 4-3 le 19 février, à Sorel-Tracy, avant de vaincre facilement le Cégep de Thetford 6-1 deux jours plus tard, toujours au Colisée Cardin.

Les Rebelles (22-9-0-3) ont ainsi battu leur propre marque de 10 victoires consécutives récoltée l’an dernier, en début de saison. L’équipe avait entamé l’année avec une fiche de 10-0-0-0 pour finalement mettre la main sur le trophée de champions des séries éliminatoires.

Maintenant qu’il ne reste que deux matchs à la saison, les Sorelois se rapprochent du premier rang de la ligue de hockey collégial division 1, à un seul point des Patriotes du Cégep de Saint-Laurent (23-8-1-1). Ces derniers ont toutefois un match en main sur les Rebelles.

Il est toutefois permis d’y croire chez les Rebelles, puisque les Patriotes devront faire face à des équipes redoutables comme Sainte-Foy (22-11-1-0), troisième au classement, Lionel-Groulx (21-11-0-1), sixième et André-Laurendeau (18-13-0-2), septième. De leur côté, les Rebelles affronteront des équipes moins bien classées, soit André-Laurendeau également et le Collège Laflèche (18-13-1-0), huitième.

Les hommes d’Éric Messier profitent d’une fin de semaine de congé, du 26 au 28 février, avant leurs deux dernières rencontres. L’entraîneur profitera de ce week-end pour s’envoler pour Denver où il disputera le match des anciens Avalanche du Colorado contre les anciens Red Wings de Detroit.

Les deux derniers matchs des Rebelles auront lieu le 4 mars, à Montréal, puis le 6 mars, à 16h, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

image