14 septembre 2021
Éperviers de Sorel-Tracy : 1250 spectateurs admis au Colisée Cardin
Par: Alexandre Brouillard

En tout, 1250 spectateurs seront admis lors des matchs locaux des Éperviers de Sorel-Tracy au Colisée Cardin. Photothèque | Les 2 Rives ©

Alors que la saison 2021-2022 de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) approche rapidement, l’état-major des Éperviers de Sorel-Tracy a annoncé que 1250 spectateurs pourront assister aux matchs locaux tout en respectant diverses mesures sanitaires.

Publicité
Activer le son

« Le nombre maximum de spectateurs n’a pas été déterminé au hasard. Nous pouvons accueillir 250 personnes par entrée disponible. Avec cinq entrées, nous pouvons donc accueillir 1250 spectateurs au Colisée Cardin. Selon la situation de la pandémie, ce nombre pourrait augmenter ou diminuer au cours de la saison », explique Christian Deschênes, directeur général, entraîneur-chef et copropriétaire des Éperviers de Sorel-Tracy.

Afin d’établir les différentes mesures sanitaires lors des matchs à domicile des Éperviers, M. Deschênes a rencontré Daniel St-Onge, du Service des Loisirs de la Ville de Sorel-Tracy, le 2 septembre dernier au Colisée Cardin.

« J’ai soumis un plan qui semblait satisfaire Daniel et la Ville. En plus, la ligue l’a aussi approuvé », précise le copropriétaire, tout en assurant que ce plan respecte les conditions de la Santé publique.

Lors des soirs de matchs, 250 partisans entreront par chacune des portes en respectant la distanciation sociale. « Il va y avoir des portes entièrement dédiées aux détenteurs de billets de saison qui devront entrer et sortir du Colisée Cardin toujours au même endroit. Ainsi les autres portes seront dédiées aux autres partisans. L’objectif est d’éviter les rassemblements et les congestions aux entrées. Cette façon de faire va entraîner des coûts supplémentaires pour engager des employés de plus, mais c’est le prix à payer pour offrir du hockey en toute sécurité », explique M. Deschênes.

« Au niveau de la restauration et des bars, quatre points de vente seront situés dans les coins du Colisée Cardin et le restaurant sera ouvert. Pour les toilettes, nous étudions encore la possibilité qu’elles soient toutes mixtes comme le font des équipes de la LHJMQ », ajoute-t-il.

Puis, comme les autres commerces du Québec, l’organisation soreloise exigera le passeport vaccinal à l’entrée du Colisée Cardin. De plus, le port du masque sera obligatoire pour circuler dans l’établissement, mais pourra être retiré dans les estrades.

Objectif 1000 billets de saison

Alors que la vente des billets de saison commencera le mercredi 15 septembre prochain, le copropriétaire des Éperviers s’attend à une effervescence. « Je crois qu’ils seront populaires. Ce sera plus facile et agréable pour les détenteurs de billets de saison d’assister aux matchs. Ils auront toujours leur place et leur bulle », soutient-il.

« Les derniers mois n’ont pas été faciles pour personne, ajoute-t-il. On a donc décidé de ne pas augmenter nos prix. Le billet de saison coûtera encore 250 $ et à la porte un billet sera 15 $. »

Au final, Christian Deschênes se dit heureux de pouvoir accueillir 1250 spectateurs dès le match préparatoire prévu le 24 septembre prochain, au Colisée Cardin, face à l’Assurancia de Thetford Mines.

« L’important c’est de pouvoir présenter du hockey aux amateurs sorelois. Je ne peux pas me plaindre en sachant que le Canadien de Montréal pourra accueillir seulement 7500 partisans au Centre Bell. Il faut que les gens se sentent en sécurité lors de nos matchs à domicile », conclut Christian Deschênes.

Quant au premier match de la saison régulière, il aura lieu le vendredi 8 octobre, à 20 h au Colisée Cardin face aux Marquis de Jonquière.

image