11 septembre 2016
Environ 750 coureurs ont bravé les forts vents
Par: Jean-Philippe Morin

La 5eédition de la course de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a attiré environ 750 coureurs dans les rues de Sorel-Tracy et Sainte-Anne-de-Sorel, le 11 septembre, soit environ 200 de moins que l’an dernier.

Même si la pluie ne s’est pas mêlée de la partie, les forts vents enregistrés dimanche matin ont certes éloigné les coureurs, croit la directrice générale de la Fondation, Nathalie St-Germain.

« On est un peu déçus, surtout qu’on visait 1000 coureurs, mais on est contents malgré tout puisque nos fidèles étaient toujours au rendez-vous et que tout s’est très bien déroulé. On a au-delà de 150 bénévoles qui se lèvent, un dimanche matin, pour donner au suivant et faire de cet événement une réussite », lance-t-elle.

Les organisateurs étaient encore à l’étape de comptabiliser l’argent amassé, lundi matin. L’objectif était de récolter 25 000$ pour la clientèle d’oncologie service ambulatoire et à domicile.

« On va grandement s’approcher de cet objectif puisque notre nombre important de partenaires nous aide beaucoup », ajoute-t-elle.

Cette année, c’est l’humoriste Maxim Martin qui tenait le rôle de président d’honneur.

« Il a été très généreux avec les gens. Il a couru le 10,5 km avec Daniel Lequin. On a eu la visite de notre maire Serge Péloquin, puis on a aussi eu droit à un Gilles Péloquin en forme comme annonceur. Bref, malgré la température, on a eu une bien belle 5e édition! », conclut Nathalie St-Germain.

L’événement se déclinait en plusieurs courses, dont une nouvelle de 2 km, autant pour les enfants que les adultes, qui a lancé l’événement à 8h30. Elle a été suivie du 1 km pour les enfants à 9h puis du 10,5 km et du 21,1 km à 9h30. Le 5 km pour les coureurs avait lieu à 9h40 et le 5 km et le 10,5 km pour les marcheurs à 9h50.

image