13 juillet 2020
Parc Musifilms à Sorel-Tracy
Environ 250 personnes assistent au spectacle de France D’Amour
Par: Jean-Philippe Morin

France D’Amour a donné un bon spectacle le 11 juillet. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Marie-Pier Gamache a chanté en première partie. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Environ 80 voitures étaient stationnées sur le terrain du Complexe de la Trente. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les instigateurs du Parc Musifilms de Sorel-Tracy qualifient de succès le premier week-end qui s’est déroulé les 9, 10 et 11 juillet, au Complexe de la Trente, alors qu’environ 250 personnes se sont déplacées dans leur véhicule pour voir France D’Amour chanter.

Publicité
Activer le son

Le samedi 11 juillet, environ 80 véhicules étaient stationnées sur le site avec en moyenne trois personnes par voiture, estime le propriétaire de CJSO et responsable de la soirée, Laurent Cournoyer. La Soreloise Marie-Pier Gamache a assuré la première partie, tandis que France D’Amour a fait plaisir à son public avec plusieurs classiques, suscitant klaxons et applaudissements.

« Avec la météo menaçante et les cellules orageuses toute la journée, on a failli tout reporter au lendemain. Heureusement, on a été chanceux et on n’a rien reçu en soirée. Peut-être que ça en a découragé certains, mais nous sommes contents pour une première soirée », estime M. Cournoyer.

La cible à atteindre est d’environ 100 véhicules. S’il se fie à la vente de billets pour ses prochains spectacles, il atteindra ce plateau assez rapidement.

« Pour Kaïn, le 1er août, on a déjà plus de billets vendus que notre première. On s’attend au double de voitures », ajoute Laurent Cournoyer.

Peu de spectateurs au ciné-parc

Quant au volet ciné-parc, le jeudi 9 juillet, les films Royal Corgi et Jouer avec le feu ont été diffusés sur l’écran géant au DEL en programme double, tandis que le vendredi 10 juillet, les films Le Parc des merveilles et Dora et la cité d’or perdue ont été présentés. Environ une trentaine de spectateurs par soir étaient présents dans une dizaine de voitures différentes.

« C’était une première, mais on a confiance que le nombre de spectateurs soit plus important au cours des prochaines semaines. En raison de l’ouverture des cinémas, les distributeurs leur ont donné l’exclusivité des nouveautés vu qu’ils sont là à l’année, ce qui est normal dans le contexte. Mais au départ, nous avions cette exclusivité, donc les films sont un peu plus vieux », explique le président de Gestion Événementielle Deschesnes, Simon Deschesnes.

Ce dernier a toutefois réussi à mettre la main sur des films un peu plus récents pour le prochain week-end. Paddington I et II seront diffusés le jeudi 16 juillet, tandis que les classiques Bon cop bad cop II et De père en flic II seront diffusés le vendredi 17 juillet. Puisqu’il n’y aura pas de spectacle le samedi 18 juillet, les spectateurs auront droit au film Rocketman.

D’autres spectacles ajoutés

Dans les prochaines semaines, les spectacles de Brigitte Boisjoly (25 juillet) et Kaïn (1er août) seront présentés par CJSO, dans le cadre du 75e anniversaire de la station. Pour sa part, l’équipe de Gestion Événementielle Deschesnes a ajouté d’autres spectacles, soit ceux de Christian-Marc Gendron (31 juillet) et Guylaine Tanguay (7 août). Simon Deschesnes prévoit en venir à une entente avec des artistes sous peu pour les 24 juillet et 8 août.

image