22 juin 2020
Sa réouverture prévue bientôt; le Multiforme ouvert depuis le 22 juin
Énergie Cardio rachète la franchise de Sorel-Tracy
Par: Sébastien Lacroix
Énergie Cardio ouvrira ses portes au cours des prochaines semaines à la suite du rachat de la bannière par l’entreprise.
Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Énergie Cardio ouvrira ses portes au cours des prochaines semaines à la suite du rachat de la bannière par l’entreprise. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Bonne nouvelle pour les membres d’Énergie Cardio qui s’entraînaient à Sorel-Tracy, ils pourront bientôt retrouver leur salle d’entraînement. Il y aura toutefois un léger délai avant qu’ils puissent de nouveau retourner dans les locaux de la rue Augusta.

Publicité
Activer le son

Les propriétaires de la bannière, Claire Tremblay et Eveline Canape, ont en effet racheté le bail et les équipements de la succursale d’Amélie Dufault et Éveline Cantin qui avaient été contraintes de fermer les portes en raison des difficultés financières occasionnées par la pandémie de la COVID-19.

Comme il y a eu un transfert de propriété, l’entreprise est en attente d’obtenir le permis d’exploitation de l’Office de la protection du consommateur pour pouvoir opérer le gym. « On est sur le dossier et on travaille très fort pour que les gens de Sorel puissent retrouver leur gym le plus tôt possible », assure la vice-présidente, Eveline Canape.

Dans l’attente, les abonnés peuvent se rendre dans les autres centres d’entraînement du réseau. Les plus près sont à Boucherville, Joliette, Saint-Hyacinthe et Trois-Rivières. Ils peuvent aussi poursuivre l’entraînement en mode virtuel.

Énergie Cardio étant bien implanté à Sorel-Tracy depuis une quinzaine d’années, Claire Tremblay et Eveline Canape n’ont pas hésité à acquérir la franchise et à poursuivre les opérations sous la gestion du siège social. Comme c’est le cas pour trois autres gyms corporatifs au Québec. « Notre but est que les Québécois s’entraînent et il y en a un bon nombre à Sorel-Tracy. Nous voulions qu’ils puissent continuer leur entraînement », mentionne la vice-présidente.

Le retour dans les gyms d’Énergie Cardio sera toutefois quelque peu différent d’avant la crise. Le nombre de personnes qui pourront être admises à la fois pour respecter la distanciation sera d’environ une soixantaine, en incluant les cours de groupe.

C’est pourquoi les membres devront réserver leur plage horaire par le biais du site Internet. Ceux qui se présentent sans réservation pourraient avoir à rebrousser chemin si le gym est déjà à pleine capacité.

De plus, les périodes seront limitées à une heure à la fois. Entre chaque plage horaire, une désinfection complète d’une quinzaine de minutes sera réalisée à l’aide d’un pulvérisateur. De plus, les membres devront désinfecter leurs appareils ou leurs poids avant et après chaque utilisation. « Ils avaient déjà l’habitude de le faire, de toute façon, note Mme Canape. La différence, c’est que ce sera plus facile. Parce qu’il y aura plus de bouteilles de désinfectant. »

Les membres devront également arriver en habit d’entraînement et prendre leur douche à la maison. Puisque les vestiaires demeureront fermés. Des machines pourraient être retirées ou mise hors fonction temporairement pour respecter la distanciation. Sinon, des plexiglas pourraient être installés entre les appareils.

Multiforme ouvert depuis lundi

Le gym Multiforme, au coin de l’avenue de l’Hôtel-Dieu et de la rue Guèvremont, était quant à lui fin prêt pour la réouverture à compter du lundi 22 juin. Quelques appareils de cardio ont été distancés et d’autres ont été enlevés, mais il ne devrait pas y avoir d’énormes changements.

« On va suivre les mesures d’hygiène, pas de vestiaire, pas de douche, serviette obligatoire et du Purell partout pour le nettoyage, noua a confié le propriétaire Daniel Laviolette, vendredi. On est prêt et on voit que le monde a hâte de recommencer à s’entraîner. »

image