29 octobre 2019
(Encore) un grave accident à l’intersection des boul. Couillard-Després et Gagné
Par: Jean-Philippe Morin

L'impact a été plutôt violent entre le camion de type pick-up et la voiture. Photo Les 2 Rives ©

L'impact a été plutôt violent entre le camion de type pick-up et la voiture. Photo Les 2 Rives ©

L'impact a été plutôt violent entre le camion de type pick-up et la voiture. Photo Les 2 Rives ©

Une septuagénaire a été blessée dans un accident survenu à l’intersection des boulevards Couillard-Després et Gagné, vers 11 h, le mardi 29 octobre.

Un camion de type pick-up a embouti une voiture qui est coincée entre ce camion et un lampadaire sur le terre-plein du boulevard Gagné.

La dame conduisant la voiture a été transportée à l’hôpital pour y soigner des blessures, mais on ne craint pas pour sa vie. L’homme et la femme se trouvant dans le pick-up ont aussi été conduits à l’hôpital par mesure préventive.

Les pompiers ont été appelés sur place pour utiliser des pinces de désincarcération. Ils ont extirpé la septuagénaire de sa fâcheuse position après plusieurs minutes de travail.

La cause de l’accident est encore inconnue. Selon la Sûreté du Québec, aucun élément criminel n’est en cause.

L’opération s’est terminé vers 13 h 30 et la circulation a pu reprendre normalement.

Intersection dangereuse?

Il ne s’agit pas du premier accident à survenir à cette intersection au cours des dernières années. D’ailleurs, le conseiller du quartier des Patriotes, Patrick Péloquin, a demandé à plusieurs reprises au ministère des Transports d’y revoir la signalisation.

Le journal rapportait en septembre 2017 que le ministère des Transports du Québec reconnaissait les problématiques de sécurité au coin des boulevards Gagné et Couillard-Després. Dans l’article, on y mentionnait que des modifications pourraient être apportées.

En novembre 2016, la résidente à cette intersection militait pour que des changements soient apportés après qu’une voiture se soit retrouvée sur son terrain.

image