9 février 2016
Elles affronteront le désert du Maroc dans un rallye automobile
Par: Sarah-Eve Charland
Shayla Aubuchon et Evelyne Morisset participeront au rallye Cap Femina Aventure du 5 au 15 octobre 2016. | Gracieuseté

Shayla Aubuchon et Evelyne Morisset participeront au rallye Cap Femina Aventure du 5 au 15 octobre 2016. | Gracieuseté

Shayla Aubuchon et Evelyne Morisset, de Sainte-Victoire-de-Sorel, n’ont pas peur des défis. Elles se sont lancées à pied joint dans l’odyssée qu’est Cap Femina Aventure, un rallye automobile de 10 jours dans le désert du Maroc.

Publicité
Activer le son

L’équipage Les intrépides s’envolera le 5 octobre 2016 pour affronter les dunes du désert. Les participantes reviendront le 15 octobre. Le Cap Femina Aventure, un rallye 100% féminin, est organisé par la même agence à l’origine du Rallye Aïcha des gazelles.

Âgées toutes deux de 20 ans, elles ont voulu participer à ce défi pour dépasser leurs propres limites personnelles tout en donnant au suivant. Durant l’aventure, elles participeront à différentes activités d’aide humanitaire.

« C’est ce qui nous a attirées dans ce rallye. On va vivre une belle expérience personnelle, mais en même temps, on va faire de l’aide humanitaire », affirme Evelyne.

Pour le moment, elles ne savent pas quelles seront les actions d’aide mises en place lors de leur voyage. « Les organisateurs vont planifier le parcours selon les demandes qu’ils recevront. L’année dernière, ils ont, entre autres, aidé dans les écoles et dans la plantation d’arbres », ajoute Evelyne.

Récolter des sous

Le rallye dans les dunes du désert n’est pas ce qui fait le plus peur aux jeunes femmes. « On se connaît depuis des années. On est différentes, mais on se complète bien. Il est certain qu’on va se chicaner, mais on a mis les choses au clair dès maintenant. Ce n’est pas notre plus gros défi, selon moi », croit Shayla.

Elles devront récolter près de 18 000$ afin de financer le voyage et l’équipement. Afin d’y arriver, elles organiseront une activité de financement tous les mois. La prochaine activité est un souper spectacle qui aura lieu au Club de golf Le Continental le 27 février.

« On sait qu’on s’embarque dans une aventure pas facile. Ce n’est pas impossible tant qu’on n’aura pas tout essayé. », affirme Shayla Aubuchon.

En plus de récolter les 18 000$ nécessaires pour leur voyage, les coéquipières amasseront aussi des sous pour une cause qui leur tient à cœur, soit l’Association québécoise de prévention du suicide.

Pour connaître les détails de la campagne de financement, les personnes intéressées peuvent consulter la page Facebook Les intrépides – Team182 Cap Femina.

image