29 septembre 2015
Élisabeth Gauthier Pelletier en comédie et en musique
Par: Julie Lambert
La chanteuse Élisabeth Gauthier Pelletier offrira un concert mêlant théâtre et chanson à la Maison de la musique le 2 octobre, à 19h30. | Photo: Gracieuseté – Andréanne Gauthier

La chanteuse Élisabeth Gauthier Pelletier offrira un concert mêlant théâtre et chanson à la Maison de la musique le 2 octobre, à 19h30. | Photo: Gracieuseté – Andréanne Gauthier

L’artiste originaire de la région, Élisabeth Gauthier Pelletier, unira ses multiples talents lors d’un concert aux couleurs du théâtre musical présenté à la Maison de la musique de Sorel-Tracy le 2 octobre, à 19h30.

Peu importe la forme d’art, Élisabeth Gauthier Pelletier a toujours eu une passion pour la scène. Toute petite, elle se donnait déjà en spectacle devant tout le monde. Grande adepte de production musicale, elle connaît par cœur tous les passages de Notre-Dame de Paris, rigole-t-elle.

« Je suis des cours de chants depuis l’âge de 10 ans. J’ai fait mon secondaire en concentration arts. J’ai toujours aimé chanter, danser et jouer. Au secondaire, j’ai su qu’il y avait un cours de théâtre musical. C’était la meilleure chose pour moi puisqu’il y avait une combinaison des trois arts que j’adore! », souligne la jeune femme de 22 ans.

Elle a pu mettre en pratique l’ensemble de ses talents lors de ses études au Collège Lionel-Groulx, tout d’abord en Théâtre musical et ensuite, en Interprétation théâtrale. Ce genre de spectacle incorpore de la musique, des chansons et parfois, des chorégraphies.

Si elle est surtout connue pour ses prestations à des festivals country de la région pendant sa jeunesse, la jeune femme s’est cantonnée au théâtre musical dans les dernières années.

Les gens ont pu découvrir son talent, le 5 juillet dernier, lors de sa participation au concours musical organisé par l’Harmonie Calixa-Lavallée sur la scène du quai Richelieu, dans le cadre du Festival de la gibelotte et de son 100e anniversaire.

Un univers coloré et universel

Elle partagera sa passion lors d’un spectacle en toute intimité à la Maison de la musique le 2 octobre. Pour ce faire, elle sera accompagnée du pianiste Carl Matthieu-Neher et du batteur Félix-Antoine Coutu.

La chanteuse espère démontrer au public, présent le soir du concert, que cet art compte de multiples facettes. Selon elle, il ne se résume pas aux paillettes et comédies musicales plus connues de Broadway. Ce style est devenu davantage contemporain au cours des dernières années.

« Le style a beaucoup évolué. Cet art permet de donner une ambiance lors de moments particuliers. Le but est de transmettre des émotions par la musique et l’interprétation. Les gens vont vraiment triper. Il y aura du théâtre dans des styles différents. On veut faire ressentir les moments aux gens. »

Au cours de la soirée, les artistes offriront des airs connus et moins connus du répertoire pour faire découvrir l’éventail complet de ce genre musical. Il y aura également un hommage à une artiste très connue du théâtre musical, Barbara Streisand.

Pour de l’information sur le spectacle ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site Internet de la Maison de la musique au www.maisondelamusique.org ou par téléphone au 450.855.3886.

image